Identité¶
- Nom : 28500
- Prénom : Éden
- Âge : 28 ans officiellement
Anniversaire : 28/05 - Genre : F
- Affiliation : Écho
- Métier : Gère le CrossRoad
- Classe sociale : Moyen
- Race : Évoquée | Zombie (nécromorphe)
- Apparence :
- Yeux : Rouges
- Cheveux : Mi-long, avec des mèches blanches et blondes au niveau des pointes. Elle a souvent les cheveux attachés en une petite queue de cheval.
- Taille : 1.55
- Poids : ~ Variable
- Peau : Blanche, très très pâle.
- Traits notables : Numéro “28500” sur le bras, cicatrice le long de la colonne vertébrale
- Style vestimentaire : Normal, truc proche du corps. Porte souvent une veste courte en jean ou en cuir rouge.
Biographie¶
« Morte un 28/05. Numéro 000. Éden, matricule 28500.»
Histoire¶
L’histoire d’Éden mentionne des cadavres et des expériences scientifiques.
La vie d’Éden commence par la mort d’une jeune femme inconnue, retrouvée dans une forêt du Périgord, dans le début des années 80. Personne pour chercher cette jeune femme, qui disparait dans l’anonymat…
Un ancien scientifique, rejeté par ses pairs à cause de son obsession de la vie éternel découvre un parasite. Moyennant le sacrifice d’une partie de son âme, il renforce ce parasite.
Rejoignant une organisation tout autant obsédé que lui par l’immortalité, il fait disparaître des cadavres de la morgue locale. Personne ne s’inquiète de voir une inconnue disparaître.
L’expérience est un échec sur de nombreux morts. La plupart sont des animaux affamés, la faute à un parasite qui ne cherche qu’à se reproduire — sans y pouvoir.
Mais Éden est différente.
Dès qu’elle ouvrit les yeux, le nécromant sut. Gentille, douce, capable de parler et intelligente et surtout doté d’une force hors du commun, le scientifique la nomme Éden, car elle est ce qu’il recherche, le Paradis.
Mais pourquoi ? Pourquoi elle, et pas les autres ?1
Cela l’obsède et il enchaine sur elle toutes les expériences possibles. Il la découpe en morceaux à l’aide de LASER, lui retire des organes mais, pour peu qu’elle ait un apport nutritif elle repousse.
Éden souffre en silence.
Elle n’a pas envie de tuer.
Elle n’a pas peur.
Elle connaît l’extérieur.
Mais personne vint pour son salut.
Les années passent, enfermée dans le sous-sol d’un manoir désaffecté, un vieux souterrain que tout le monde a oublié, mais trop actif pour ne pas attirer des rumeurs.
Une brèche de confinement.
Combien de fois la zombie avait rêvé de s’enfuir ? Mais elle ne voulait pas impliquer des innocents dans sa fuite, bien qu’avec le recul : personne n’était innocent. Aucun des mercenaires engagés dans la Compagnie, aucun scientifique, tout ceux qui ont participé aux enlèvements et aux expériences.
Mais elle n’était pas là pour les juger. Elle voulait s’enfuir.
Et dans sa fuite, elle rencontre des traites. Des membres d’une organisation nommée l’Écho, souhaitant protéger les êtres magiques des humains. Protéger la magie et le monde des expériences. Protéger l’Éther.
Éden rejoint le groupe, sans vraiment avoir le choix mais sans non plus se poser la question.
Cinquante ans plus tard, la Zombie fait partie de la cellule de Nibelhiem, caché dans l’organisation nébulaire du bar “Le Cross-Road”, on la voit souvent servir l’alcool tard le soir, avec sa veste rouge et son regard blasé.
Caractère¶
Éden est une personne complexe, énigmatique et résiliente. Malgré tout ce qu’elle a pu subir, elle a une certaine compassion pour le genre humain, et se retient de tuer la plupart du temps, notamment à cause de sa capacité d’empathie, largement supérieure à la moyenne.
Cela dit, elle est souvent blasée de tout ce qui se passe autour d’elle et ne fait clairement pas attention aux dégâts qu’elle peut causer. En outre, parce qu’elle ne ressent peu la douleur, elle n’hésitera à disloquer son corps devant des témoins, exécutant ce qu’on lui demande sans vraiment se soucier des conséquence.
En dehors de ça, elle s’intéresse au monde qui l’entour, culturellement parlant. Elle aime le cinéma, la viande rouge, le rock’n’roll. D’ailleurs, elle joue de la guitare électrique dans le Cross-Road, et certains disent qu’elle a une belle voix, bien qu’elle parle avec une sorte de voix “cassée”.
Aussi, fait important, Éden n’a aucun souvenir de sa vie avant de mourir, et considère que ce “n’était pas elle”. Elle n’a aucune envie de découvrir qui était la fille avec son corps avant, et n’a que des images fugaces de cette fille. En tout cas, elle compatie à son sort de femme disparue que personne n’a cherché à retrouver.
Pouvoirs [ZOMBIE] : Constitution¶
Wiki
Force | 16 | +3 |
Constitution | 16 | +3 |
Agilité | 5 | -3 |
Psychologie | 11 | 0 |
Intelligence | 10 | -1 |
Perception | 12 | +1 |
Éden est une zombie. Elle ne peut pas mourir, même si l’on la découpe en morceaux, ou qu’on lui tire une balle dans le crâne.
Elle est capable de faire muter son corps de manière temporaire pour :
- Faire sortir des os,
- Renforcer ses muscles, sa peau, pour renforcer ses coups ou, au contraire, se protéger
Elle est aussi capable de contrôler son propre sang, qui est plus sombre et épais que la moyenne. Enfin, ses sens sont extraordinairement amélioré. Elle peut par exemple entendre les battements de cœur d’un humain si elle se concentre dessus, et donc, d’une certaine manière, comprendre les émotions.
Elle n’est sensible ni au froid, ni à la chaleur.
Caractéristiques principales
Attaque : Force
Défense : Constitution
Compétence : Constitution
Faiblesses¶
Le corps d’Éden a besoin en permanence (plus qu’une personne moyenne, en tout cas) d’apport nutritif, et pas n’importe lesquels : Éden ne peut manger que des aliments riches en protéines ou sucres, mais ne peut pas manger de fibres (son corps ne le digère pas).
Bien qu’elle ne ressente pas les différence de chaleur, son corps est très sensible aux brûlures et engelures, qui peuvent l’empêcher de correctement se régénérer en l’absence de source nutritive conséquente. En outre, elle garde les cicatrices causés par le feu et la glace.
De fait :
- Les dégâts causés par le feu et la glace ont un bonus de +
2
- Elle ne peut pas se régénérer sur des attaques causés ses deux éléments.
Compétences¶
[Nécromorphie]
[Passif]
À chaque attaque réussie, Éden se régénère de la moitié des dégâts infligés.
[Renforcement musculaire]
[Actif | Personnel | 4 PC ]
Éden renforce ses muscles, ce qui lui donne un bonus de +3
en constitution pendant 2 tours.
[Perception de l’adversaire]
[Actif | Personnel | 2 PC ]
Éden se concentre sur sa cible pour comprendre ces prochaines actions.
- Donne un bonus de
2
en perception et2
en psychologie pendant 2 tours. - Utilisable hors combat, tant que la cible est un être vivant.
[Défense acérée]
[Actif | Opposition - DÉFENSE | 3 PC ]
Éden fait ressortir tous les os de son corps pour devenir un porc-épic fait d’os, blessant son adversaire s’il la touche.
- Inflige 1D8 neutre de dégâts à son adversaire
- Ne permet pas de régénération
- Activable après être touché par une attaque au corps à corps.
- Ne peut pas être réutilisée avant
1d3+1
tours.
[Briseur d’os]
[Actif | Attaque spéciale | 5 PC]
Éden renforce ses poings pour obtenir un +3 sur sa force pour deux attaques réussies.
-
La théorie acceptée est qu’Éden était une Clairvoyante avec des prédispositions génétiques (actuellement inconnue) lui permettant de vivre en symbiose avec le parasite. ↩
Créé : 21 juil. 2023