Aller au contenu

\(~\)
+side

◄ G E N E R A L ►

► Nom : Loiseau
► Prénom : Ambre
► Genre : F.
► Âge : 28 ans
► Taille : 164 cm
► Poids : Variable. De base, elle fait 55kg.
► Métier : Médecin légiste

CONTROLE DE LA BIOMASSE – VIRUS ZOMBIE

Décrit comme un zombie et infectée par un virus unique, elle est capable de se modifier physiquement. Elle peut créer des excroissances de chair ou d’os, modifier sa peau pour être plus solide ou simplement pour frapper plus fort. Elle peut se régénérer à l’infini, mais il lui faut un laps de temps plus ou moins long en fonction de ses blessures. De plus, elle a des réflexes qui sont énormément améliorés.

Le lazarus

  • Transmis par un moustique, ce virus mute rapidement dans l’organisme de l’hôte et semble le tuer au bout de quinze jours. Ambre est le seul cas connu ayant surpassé la mort.
  • Il ne se transmet que par transfert sanguin et vu l’épaisseur de son sang, bonne chance.
  • Ce n’est pas une MST.
  • Les expériences ont montré que tous les êtres vivants testés mourraient après l’infection et ne devenait pas un zombie.

Points faibles

  • Elle ne peut pas créer de la biomasse de rien.
  • Elle doit obligatoirement manger crue.
  • Intolérance aux légumes (mais pas aux féculents).
  • Si elle est affamée, son corps se détraque. Elle peut devenir très violente ou au contraire, totalement amorphe. Elle a toujours froid.
  • Le feu cautérise ses plaies et empêche leurs régénérations.
  • Si on lui tire dans la tête, elle meurt. Cependant, comme ses os peuvent se renforcer, il faudrait la prendre par surprise.
  • Lui tirer dans le cœur l’arrête pendant une heure et demie.
  • Lui arracher le thymus la tue instantanément.
  • Elle marque facilement les bleus.

Etats des appareils physiologiques

  • Vasculaire : Très lent, elle peut arrêter de respirer pendant vingt minutes, mais elle a besoin de la circulation de son sang pour le virus. Celui-ci s’est inscrit dans son ADN, mais certains organes le produisent en grande quantité.
  • Nerveux, Digestif, urinaire, endocrinien : RAS
  • Sensoriel : plus sensible, notamment au niveau de l’odeur et du son. Cependant, elle sent moins la douleur qu’une personne normale.
  • Reproducteur : Infonctionnel
  • Lympho-hématopoïétique : Toutes les cellules qui composaient l’appareil lymphatique se sont reconverties pour produire le virus.
  • Sanguin : Son sang est rouge foncé, presque noir, ainsi que très épais.

◄ I N F O R M A T I O N S ►

Personnalité

Ambre est décrit comme beaucoup comme étrange. C’est le cas de le dire. Peu impulsive, mais très pas très à l’aise avec les vivants, elle préfère la compagnie des cadavres à qui elle parle et donne des surnoms.

C’est une jeune femme curieuse, car toujours à la recherche de la vérité, toujours drôle voire ironique sur son état de non-santé. Vous avez toujours rêvé de voir un zombie faire de l’humour morbide ? Vous voilà servi ! De plus, c’est une personne globalement intègre, souvent à cheval sur les règles qui n’aiment pas les choses illégales. Mais bon, elle vit beaucoup à l’écart de la société donc les règles et elle… Elle peut parfois paraître amorphe, voire flemmarde. Elle aime trainer sur le canapé, regarder des séries, et « larver ». En plus d’être un médecin légiste, elle a un côté biologiste, et n’hésite pas à faire des expériences sur elle-même, dans la limite de son intégrité physique et mentale. Par contre, elle se fiche du pouvoir des autres, même lorsqu’ils sont intéressants. Elle peut se montrer particulièrement égoïste par moment.

Sinon, elle est souvent dans la lune et aime le jeu. Les jeux de cartes, notamment. Elle adore le poker mais aussi le tarot, mais pour le lire. De temps en temps, elle lit les cartes pour ses amis. Vous avez déjà vu un zombie lire le tarot ? Maintenant, oui.

Avec ses parents, elle a des contacts réguliers, et ils sont au courant qu’elle est une morte-vivante. Ils s’en font beaucoup pour elle, du coup elle les rassure le plus souvent possible. Sinon, elle est ochlophobe, mais que depuis qu’elle a son « pouvoir ». En effet, ses sens se sont améliorés et elle est devenue attirée par la viande fraiche. Les gens vivants, surtout quand elle est affamée, la rende malade. Elle a aussi peur de perdre le contrôle d’elle-même et de boulotter un random gars dans la rue. En plus de ça, elle n’aime PAS la viande humaine, qu’elle trouve trop caoutchouteuse. Puis, à ses yeux, tuer et manger des gens n’est pas super pour le contact humain – même si elle n’aime pas ça.

Notons qu’elle a adore les meurtres exceptionnel et imaginatif, si bien qu’elle a une sorte de passion étrange pour les serial killer et toutes les séries à sensations avec des tueurs. D’ailleurs, elle rêve de se faire capturer par un et voir comment il réagirait quand elle montrera ses pouvoirs. D’ailleurs, elle a tendance à se mettre dans des situations totalement incroyables et elle considère qu’elle a un « mauvais karma, ou, en tout cas, pas énormément de chance ». Du coup, même si elle ne se considère pas comme une héroïne, il peut lui arriver d’aider les gens quand elle tombe en plein milieu d’une bagarre.

Ah, pour finir, elle joue dans de nombreuses séries en tant qu’invité, car après tout, il n’y a pas beaucoup de zombie dans le monde. Il se pourrait être bien qu’elle soit même la seule de son espèce. D’ailleurs, elle déteste sa tenue de combat, designer par un costumier, qu’elle trouve complètement dénudé. Surtout qu’elle ne compte pas se battre. Après tout, vu que de nombreuses personnes connaissent son pouvoir, si une meuf qui contrôle sa biomasse apparaît, tout le monde saura que c’est elle.

C’est très con.
Hein ?
Oui.
Bon.

Parcours

D’origine française, Ambre nait dans le sud de la France. Très tôt, elle montre un caractère un peu flemmard, mais aussi une grande intelligence dans de nombreux domaines, notamment les sciences en général.

Son enfance, sans grande difficulté, malgré le fait qu’elle n’apprécie pas particulièrement la compagnie humaine, se passe sans encombre et évènement notable. Obtenant à la fin du lycée un bac avec mention, elle décide de voyager jusqu’en Irlande faire ses études de médecines, où elle se spécialise en médecine légale et entre dans la police scientifique irlandaise.

Tout se déroule bien, jusqu’à qu’elle se fasse piquer par un moustique d’apparence anodine. Cependant, ce dernier est infecté par un virus inconnu, mutant dans son organisme et Ambre tombe rapidement gravement malade.

Elle reste quinze jours à l’hôpital, où elle décède.

Enfin, pas tout à fait. En effet, malgré l’arrêt cardiaque, elle se réveille en réclamant de l’eau, qu’elle recrache aussitôt.

Malgré l’improbabilité de la situation, elle est déclarée « vivante » et passe de nombreuses analyses. Les chercheurs découvrent alors qu’elle vit en symbiose avec le virus – qu’ils nomment Lazarovirus – lui procurant des capacités incroyables, comme une régénération ou encore la création d’excroissance. Elle devient donc une « Super-humaine » (ou super zombie, pour les plus mauvaises langues).

Évidemment, de nombreux organes continuent de fonctionner mais son cœur bat si faiblement qu’il est indétectable. Son pouvoir est déclaré dans les bases de données et on lui donne de surnom de « La Zombie ». Personnellement, elle n’aime pas, mais elle n’a pas de meilleure idée.

Autres détails

Gadget

Une montre connectée à sa peau qui analyse en permanence ses calories. Elle lui permet de savoir combien elle en a, qu’elle est son utilisation, et qu’elle est sa limite d’utilisation. Elle sonne quand elle approche de sa limite, ce qui lui permet d’éviter de tomber dans l’extrême et de boulotter les gens car trop affamée pour être “humaine”.

Facts

→ Elle joue dans une série d’invasion zombie, elle sert en outre de consultante à la série.
→ Son plat de base est les pâtes bolognaises. Elle est devenue très imaginative pour se faire des plats avec juste de la viande crue et des féculents.
→ Elle a un tatouage sur l’épaule, en forme de double hélice de l’ADN. Elle a aussi un pentacle sur l’omoplate.
+pins

Goûts

Aime N’aime pas
Rock La chair humaine
Les cadavres Les légumes
Les films d’horreur
Les mystères
Dormir
Le tarot

Dernière mise à jour : 6 août 2022
Créé : 9 août 2019