Aller au contenu

Autumn O'Quies

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
I n t r o d u c t i o n
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

+sideNom & Prénom : Autumn O’Quies
Surnom : “Plume” (par sa mère) / “Mademoiselle” (son majordome) / “P’tite cheffe” (son cousin)
Âge : 20 ans
Date d’anniversaire : 22/09
Race : Liberi1
Maison : Rat d’Azur
Parcours : /
Spécialité : /

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
D e s c r i p t i o n
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝



──────༺ Race ༻──────

Les Liberi sont une race présentant des attributs d’oiseaux, mais incapables de voler. Ainsi, nombreux sont les Liberi présentant des plumes, des ailes vestigiales ou encore des aigrettes. En plus de cela, ils ont notamment des sens exacerbés, au niveau de leur vue, du son, et des odeurs notamment. Très versatiles, souvent caractériels, les Liberi vivent dans toutes les forêts du monde, généralement dans des villages et des villes suspendues. Ils n’ont aucun problème à vivre avec les autres races, et quelques clans ont des non-Libéri en leur sein, voire en tant que chef.

Séparés en différents clans, ils se sont faits très longtemps la guerre pour agrandir leur territoires.2 Dix ans avant la naissance de Autumn, son père a réussi à fédérer l’ensemble des clans et à en devenir leur chef. À l’heure actuel, il existe cinq clans majoritaires, qui fédèrent de nombreux autre petits clans.

Le clan O’Quies est un clan de rapaces nocturnes, habitués à la chasse et l’exploration de nuit. De fait, Autumn aura quelques difficultés à se conformer à une vie de jour, mais elle s’y voit obligée (notamment car nombreux sont les Liberi diurnes).

TLDR :
  • Les Liberi sont liés aux oiseaux. Toutes les espèces d’oiseaux sont possibles.
  • Il est totalement possible d’être un non-liberi dans un clan Libéri
  • Il existe au total 5 “grands clans”.
  • La composition des clans n’est pas forcément une seule et unique famille.
  • Chaque clan a sa propre politique
  • D’autres jeunes Liberi ont forcément rejoint Etria pour piquer la place d’Autumn en tant que future chef.
  • Les Liberi ont leur propre politique interne et n’hésite pas à se faire la guerre pour agrandir leur territoire, chaque clan a donc une garde rapprochée, communément appelée “La Garde”.2
  • Généralement, les clans Liberi vivent dans les forêts, en hauteur.
  • Tous les Liberi savent siffler, qui est un élevé comme un art. Ils l’utilisent pour communiquer, et chaque clan a sa propre manière de siffler, avec ses propres codes.

──────༺ Mental ༻──────

Autumn est une jeune femme intelligente, curieuse, qui respecte scrupuleusement les règles. Elle suit volontairement ce que lui dicte son père (et le clan en général) bien qu’il lui ait laissé le choix. Elle aime l’idée qu’elle possède du pouvoir, et veut aussi s’en montrer digne. C’est pour cela qu’elle s’est énormément entrainée et qu’elle a quitté la Forêt pour rejoindre Etria, comme d’autres Liberi. Elle a des habitudes que l’on pourrait qualifier de militaires : levé aux aurores, sports (notamment les pompes), lectures, écritures… Elle a toujours suivi un entraînement scrupuleux. Elle peut aussi se montrer extrêmement compétitive car elle est la future chef des Liberi, et veut totalement écraser les autres enfants des chefs de clan.

Néanmoins Autumn est extrêmement curieuse et sensible à l’Histoire, et elle se retrouve souvent entre deux : son clan, leur Garde, leur politique, et ce qu’elle apprécie réellement. Elle se dit fréquemment qu’adulte elle perdra la liberté qu’elle a actuellement de découvrir le monde. Elle veut donc profiter au maximum du temps qu’elle a à Étria.

Aime
  • La forêt, la nature
  • Lire
  • Les oiseaux
  • Grimper aux arbres
Déteste :
  • Sa petite taille
  • Qu’on la prenne de haut (de fait)
  • Avoir chaud
  • Les environnements trop urbains
  • Qu’on lui arrache des plumes
Trivia :
  • Fait des pompes tous les matins
  • Affectionne les bottines au cuir épais
  • S’endort régulièrement en cours
  • Peine à s’endormir le soir et aura tendance à ignorer le couvre-feu.
  • Compétitive et essaiera d’être la première élève.
  • Intriguée par l’Écho
Peurs & phobies

Il lui arrive souvent de faire des cauchemars où elle perd toutes ses plumes.

Tempérament

C’est une jeune femme très compétitive et énergique, qui a du mal à rester en place.

Objectifs

Être la meilleure et devenir chef des clan Liberi

──────༺ Physique ༻──────

Infobox

med
Taille : 1m55
Poids : 50kg
Yeux : Verts
Cheveux : Bruns - roux
Peau : Claire
Traits notables : Des lunettes de vue faite pour diminuer sa vision
Cicatrice : /

Autumn est une Liberi. De ce fait, elle possède ce que l’on pourrait appeler une cape de plume. En effet, de son dos, des excroissances d’os forment un V, d’où partent de nombreuses plumes brunes, marrons et gris. Cette cape lui arrive jusqu’à la taille (mais est légèrement plus longue en hiver). Par cela, elle se retrouve obligée de porter uniquement des dos-nus.

En dehors de cela, son autre trait est la présence d’aigrettes : des petites plumes partant de son crâne et qui ressemblent à des sortes oreilles. On peut facilement lire les émotions de la jeune fille car elles ont tendance à remuer, et elle peut même les aplatir sur sa tête lorsqu’elle est en colère ou terrifiée.

Pour le reste… Autumn a des yeux dorés, avec des cheveux courts de la même couleur que ses plumes : bruns et parfois roux. Un visage rond, un petit nez fin… Le plus marquant est sa petite taille, qui est source de moquerie au sein de sa famille : en dehors d’elle et sa mère, tout le monde mesure plus d’1,80 m voire 1,90 m.
Cela dit sa petite taille se voit peu car elle est assez musclée et très sportive. De plus, elle est capable de se paraître “plus grosse qu’elle ne l’est” grâce à ces plumes, qu’elle peut gonfler comme le ferait un oiseau.

Enfin, elle possède une voix douce et très chantante.

Style vestimentaire : Elle apprécie les vêtements proches du corps, mais n’a pas de goût particulier. Malgré cela, elle a tendance à porter un béret.




╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
H i s t o i r e
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

Il n’y a pas grand-chose à raconter sur l’histoire d’Autumn. Dix ans avant sa naissance, après une longue guerre au sein des clans Liberi, son père a réussi à les fédérer et unir les clans sous une seule et même bannière. Par cela, il a mis beaucoup d’espoir dans sa fille unique, qui doit reprendre la tête du clan O’Quies lorsque son père ne sera plus capable de diriger.

Elle a toujours été mise en compétition avec elle-même, mais aussi les autres enfants des chefs de clan. De ce fait, elle a toujours eu une éducation exigeante, et c’est pour cela qu’elle possède des habitudes extrêmement spartiates.

Afin de parfaire son éducation, son père décide de l’envoyer à Etria afin de devenir la meilleure des Liberi. À moins qu’elle n’en décide autrement …?

Au sujet de la Garde et de l’éducation d’Autumn

Il n’existe pas de service militaire à proprement parler au sein des Liberi. Au lieu de cela, chacun est tenu d’avoir une éducation militaire. De fait, les enfants Liberi ont une éducation militaire jusqu’à leurs 16 ans. Après cela, ils ont le choix d’une spécialisation. Ce n’est qu’à 25 ans qu’ils peuvent rejoindre La Garde, une organisation pseudo-militaire, dédié à la défense et la chasse, créé par le père d’Autumn lors de l’unification des clans. À cause de son statut de future Commande, Autumn a eu une “spécialisation” particulière, dédiée aux arts de la guerre : stratégie, politique, droits, économie… Elle en a aussi profité pour se spécialiser dans le combat à l’arbalète. Cependant, il ne faut pas oublier que ce n’est que quatre ans de spécialisation, elle n’a pas le niveau pour être une cheffe politique et c’est pour cela qu’elle est envoyée à Étria.

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
P o u v o i r s
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

──────༺ Attributs généraux༻──────

Hua

La maîtrise de l’Hua d’Autumn repose principalement sur sa maîtrise de l’air, qu’elle utilise aussi pour se déplacer et grimper aux arbres.

Traits raciaux

En dehors de son Hua, grâce à ses attributs physiques, Autumn a des sens extrêmement poussés et a passé toute sa vie à s’entrainer au combat. Elle est donc agile et rapide.
De plus, elle est facilement éblouie, car ses yeux sont habitués à la nuit… Mais, en échange, elle possède une meilleure vue de nuit, en étant nyctalope.

──────༺ Capacités ༻──────

❖ — Perception du chasseur (Passif) — ❖

Les sens d’Autumn sont exacerbés, et elle est capable de situer une cible en se basant uniquement sur son odorat ou son ouïe.
Limitation : Les sens peuvent être submergés.
Limitation gameplay : Malus sur les dés lorsque les sens sont submergés.

❖ — Aéropique (Actif) — ❖

Autumn condense l’air qu’elle propulse à très grande vitesse sur sa cible. Elle peut choisir le nombre de projectile et leur forme, mais plus elles seront nombreuses et grosses, moins elles seront faciles à diriger. Généralement, elle envoie deux projectile de calibre de 9mm.
Bonus : +5
Cooldown : 1x/combat
Domaine : Air


❖ — Explosion sonique (Actif) — ❖

Autumn crée un rafale de vent extrêmement bruyante qui repousse ses ennemis tout en les blessant.
Bonus : +5
Cooldown : 1x/jour
Domaine : Air + Hua

❖ — Yeux de Rapace (Buff) — ❖

Les yeux d’Autumn ont été entrainés pour pouvoir distinguer une cible sur de très grandes distances. Elle est donc capable de “zoomer” sur ces dernières afin de les viser.
Bonus : +2
Cooldown : Une fois tous les 2 tours, 5 par jours maximum. Au-delà, peut se provoquer une migraine ophtalmique (et un malus dans sa vision).
Domaine : Instinct
Effet : Permet de distinguer une cible sur de grande distance et de viser une partie précise de son corps. +2 en jet de perception et/ou d’attaque à distance après utilisation de la compétence.


  1. Nom inspiré d’Arknight ; invariable 

  2. Ce ne sont ni des massacres, ni des guerres en tant que tel. La majorité de leur guerre reste politique et peu sur le terrain… Ils étaient bien plus belliqueux par le passé. De plus, leur“guerre” n’implique que les clans Liberi. 


Dernière mise à jour : 15 octobre 2022
Créé : 22 juil. 2022