Aller au contenu

Blaika Yermakova

“Mère Russie n’existe pas”

+side
Nom : Yermakova
Prénom : Blaïka

Âge : 32 ans
Taille : 1m80
Poids : 70kg
Groupe sanguin : A-
Nationalité : Russe
Alignement : Loyal neutre
Hobbies : Chasser, les bières

Biographie

Née du côté de Pétrograd en 1922, Blaïka n’a pas une enfance facile. Puissante Frigo, comme ses parents, elle doit très vite apprendre à maîtriser ses dons, tout en les cachant. De fait, elle a du mal à apprécier les “avantages” de la révolution bolchévique russe, mais, par chance, sa famille est une famille prolétaire vivant dans les régions agricoles un peu perdu. Au moins, pendant une partie de son enfance, personne ne fait attention à eux.

Mais, elle le sait, elle est d’une puissance inimaginable, et n’a pas envie de vivre sous le joug russe jusqu’à être envoyé dans les goulag.
Son ressentiment grandit pendant un moment, jusqu’à ses dix ans et le début de la guerre URSS-Impérium. Alors qu’autrefois les russes ne faisaient pas attention aux Actifs qui se cachaient, ils commencèrent à tester systématiquement tout le monde, et, à 12 ans (en 1934), la Famille Yermakov est envoyé dans les goulag de Sibérie.
Sauf qu’ils sont des frigos.
Donc, insensible au froid.
C’est au moins un avantage, notons le.

Les Yermakov suivent de loin l’annexion de l’URSS par l’Impérium, qui finit en 1935. Malheureusement, au cours de cette année là, les Pogrom contre les Actifs augmentent, et beaucoup en meurt, dont les parents de Blaïka, largement moins puissant qu’elle.

Quand l’Impérium libère son camp, il ne restait qu’une poigné d’actifs, et plus aucun garde bolchévik. Ils avaient finit empalé sur des piques à glaces, créé à partir de rien.
A partir de là, la légende de Blaïka commence, mais ne finit largement pas.
Vladimir Archange, le Premier Garde Fantôme de l’Epoque (il s’était engagé au cours de la Guerre, et sa puissance d’Eclipse a rapidement été reconnue) la prend sous son aile et en fait son apprenti. Les deux sont très proches, mais à aucun moment Blaïka ne devient une des conquêtes du Garde Fantôme (bien que ce soit une rumeur récurrente dans la section).

Elle finit par entrer, de manière effective, dans la section Russe en 1940, et devient la première Garde de Fer en 1944. C’est à ce moment là qu’elle instaure, conjointement avec Vladimir, les sélections russes et la survie dans les steppes : “J’y ai survécu. Les vrais russes le doivent aussi”.

En 1946, elle participe à une des plus grosses et des dernières batailles de l’Impérium : “Le Chaos de Gondar”, en Ethiopie. En effet, c’est une des dernières fois où le Grimnoir a été vue, bien que transformé par la sanguinaire Abigael Archange en groupe de tueur sans foi ni loi.

Abigael a pris à parti Vladimir en utilisant une des plus puissante techniques Eclipse : le Dôme d’Ombre, où seuls ces derniers peuvent y survivre. Malheureusement, après une bataille acharnée d’une dizaine d’heure, Vlad succombe et c’est Blaïka qui retrouve le cadavre en premier. Enfin, si on pouvait appeler ça cadavre, vu l’aspect…

Quatre ans plus tard, sa haine du Grimnoir et surtout d’Abigael ne disparait pas, et elle continue de chercher vengeance, n’arrivant pas vraiment à faire son deuil.

Pouvoirs : FRIGO

Cryokinésie
{: #left}
Capacité spéciale:

  • Ukrepleniye : Blaïka utilise le contrôle de son sang pour renforcer son corps, notamment ses muscles. Elle peut accéder à la force et à la résistance d’une Brute quand elle active cette capacité. 
    • Type : Soutien (personnel)
    • Effet : Augmente ses dégâts de 15% et augmente sa force et sa résistance (-2 à tous les dés).
  • Krov’ moikh predkov :  Blaïka fait apparaître des centaines de piques de glaces qui embrochent ses ennemis sur une zone d’environ 50m.
    • Type : Burst

Kanji: 

  • Force
  • Guérison
  • Force
  • Vitalité

Descriptions

+side

Physique

Blaïka est une grande femme rousse aux cheveux longs, bien qu’elle les attache souvent en queue de cheval ou en natte. Elle a une cicatrice qui barre son oeil droit et sa joue, et ses mains sont abimés par les entraînement et sa vie dans les steppes russes. Elle est très musclée et est du genre à faire peur.  Elle a des yeux bleus très clairs et de légères tâches de rousseurs sur la majorité de son corps, qui est lui aussi recouvert de cicatrices. Elle a un petit nez et un visage plutôt harmonieux. Mais ces cicatrices la rendent plus imposante qu’elle ne l’est réellement. En règle générale, c’est une jolie femme qu’il ne faut pas vraiment embêter.

Mental

Blaïka est, avec ses subordonnée, une personne difficile et exigente, qui demande toujours le meilleurs et qui peut se montrer extrêmement violente si elle n’obtient pas ce qu’elle veut comme elle le veut. Elle a parfaitement intégré l’exigence Japonaise, qu’elle a couplé avec la dureté russe. Elle est cependant tout aussi exigente avec elle-même et, bien qu’étant probablement la plus puissante Frigo au monde, elle se pousse toujours à fond, que ce soit en combat, à l’entraînement, à la chasse ou même… Au bar. 

En dehors de l’armée, elle peut se montrer très sympathique, proche de ses soldats, surtout dans les bars de l’Arcadia, où elle est un des piliers de comptoir. Elle est toujours la première sur les missions, et rit bruyamment. Blaïka a cependant beaucoup de mal à faire le deuil de son ancien ami, Vladimir, et s’en veut de ne pas avoir pu le protéger. Elle hait le Grimnoir de tout son cœur de glace.

Trivia

  • Son kanji de Babel se situe sur sa main droite.
  • Elle parle Russe et Japonais.
  • Elle tient bien l’alcool.
  • Pour une russe, elle n’aime étrangement pas la vodka et préfère la bière. 
  • Image source

Dernière mise à jour : 10 octobre 2022
Créé : 24 déc. 2019