Aller au contenu

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
I n t r o d u c t i o n
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

+sideNom & Prénom : Mnémosyne
Alias : Némo

Âge : Entre 28 et 30 ans
Anniversaire : 15/06
Taille : 1m80
Race : Sanktae1 (déchue)
Statut : Surveillante




╔═══━━━─── • ───━━━═══╗

D e s c r i p t i o n

╚═══━━━─── • ───━━━═══╝


──────༺ Mental ༻──────

\(\qquad\)Mnémosyne est une personne en apparence désinvolte et versatile. Elle apprécie s’amuser, et n’est pas du genre à déprimer sur les difficultés. Ce n’est pas le genre de personne à facilement détester les gens, et elle est plus à se méfier grand maximum. Il est donc extrêmement rare d’être détesté par Mnémosyne.

Elle aime s’amuser et est alors amusante pour son entourage. Elle aime rire, et n’hésite pas à se moquer de sa condition d’aveugle ou d’amnésique. C’est le genre de personne décalée qui exagère volontairement sa maladresse et qui paraît tête en l’air.
En vérité, elle réfléchit et note tout, mais elle apprécie se faire passer pour plus faible qu’elle est au maximum. Elle fait cela, car il est plus facile de se faire un avis sur les gens face à la faiblesse que la force.

\(\qquad\)Ses amis et entourage sont importants pour elle, et pour rien au monde, elle ne les laissera tomber. Cela dit, elle n’hésiterait pas à aller contre eux si elles trouvent que leur décision est “complètement connes”. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, malgré son air fragile et d’oiseau tombé du nid.

Notons qu’elle n’hésite pas à frapper du malandrin avec sa canne même si elle est plus du genre beau-parleur que dans l’action. Sauf si cela devient réellement nécessaire.
Elle utilisera sa magie, à pleine puissante, qu’en dernier recours, et si elle n’a pas d’allier à disposition pour la défendre ou se défendre.
Elle tient énormément à faire tenir sa fausse faiblesse, quitte à omettre certains détails quant à ses pouvoirs.

\(\qquad\)Elle n’ira jamais volontairement mentir, et ne mentira que par omission. Jamais elle ne mentira, elle en est incapable. Au point de s’en rendre malade, et d’en vomir.
Son seul moyen de mentir est de mentir par omission, ce qu’elle n’hésite pas à faire.

Aime :
  • La musique
  • Le dessin
  • La menthe poivrée
Déteste :
  • Les murs
  • Les escaliers
  • Les pommes
  • Les insectes
  • Mentir, et les mensonges.
Peurs et phobies :

Pour une raison obscure, Mnémosyne est terrifiée par les insectes. En dehors de ça, rien ne semble réellement l’effrayer.

──────༺ Physique ༻──────

+side

Taille : 1,80 m
Poids : 60 kg
Yeux : Translucide
Cheveux : Gris — Bleuté
Peau : Pâle, blanche
Traits notables : Petite tâche de rousseur sur l’ensemble du visage
Cicatrice : Aucune, ce qui la rend étrange

Mnémosyne est une femme de grande taille, mais assez poids plume : De fait, elle apparaît parfois comme une sorte de squelettes sur patte, et elle joue beaucoup sur cette apparence.
Sa peau est pâle et ses cheveux gris sont coiffés absolument dans tous les sens — bien que plutôt long.
Elle a une démarche plutôt droite, malgré le fait qu’elle s’aide tout le temps de sa canne d’aveugle. Niveau voix, on va dire qu’elle a des accents grincheux et légèrement grinçant. Difficile à expliquer. Comme si elle avait un léger grain dans la voix. Sinon, elle sourit quasiment tout le temps.

Son visage est assez ovale, avec un petit nez et des yeux très légèrement tombants, entièrement blanc — puisqu’il se trouve qu’elle est aveugle. Elle a des lèvres fines et une bouche bien dessinée. Enfin, elle possède de petites tâches de rousseurs sur l’ensemble du visage, mais surtout sur son nez et joues.
Notons : elle ne porte pas de lunettes de soleil, puisque cela la gêne fortement pour utiliser ses pouvoirs.
+rside

Style vestimentaire : Elle a un style plutôt décontracté, presque sportif. Elle apprécie les bottines, les longs manteaux en cuir souples, les pulls, mais aussi les pantalons cargo ou les jupes souples. Cela dit, puisqu’elle est aveugle, elle ne fait pas vraiment attention à son apparence.
Généralement, les couleurs qu’elle portera seront plutôt neutre, type marron, beige, voire bordeaux.

Illustration

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
H i s t o i r e
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

⟦ Six ans plus tôt ⟧

Sacrifier. Sacrifier son âme.
Voilà ce qu’elle avait fait.

Tenant fermement la lance de ██████, elle jeta un regard vers on adversaire.

— Je vois que tu as choisi ton camp, lança █████.

Elle sourit, en faisant un pas en arrière. Arracher la lance des mains d’un adversaire dont on avait dévoré le cœur était plus facile.

— Dois-je énumérer tes crimes ?

Elle n’attendit pas sa réponse, et déploya sa magie et ses ailes, brillant de mille feu. Ce n’impressionna pas vraiment son adversaire, puisqu’il fit la même chose.

— Tu crois que tu auras le temps de tous les faire avant de mourir ? Dit-elle, avant de s’élancer, vers lui.
Il la repoussa avec sa magie, sans l’écouter.

— Tu as dévoré le cœur de █████, tu as choisi de t’allier avec les ██████, et tu as volé l’arme du clan ████.
— Oui, oui, je sais, c’est tabou, tout ça.

Leur magie s’affrontait à présent.

Elle s’élança de nouveau sur lui. La lance fut repoussée par le bouclier de lumière, et il enfonça sa lame dans sa poitrine, enduite de poison. Tout cela ne se joua qu’en quelque seconde.
Elle recula, regardant le trou dans sa poitrine, alors que la magie remontait. Elle lâcha la lance et tituba.
████ tomba à genou.
████ cracha du sang. Elle observa le liquide s’échapper de sa bouche, avant de s’écrouler entièrement.

█████ vint se poser à ses côtés.

— Je ne t’achèverai pas, dit-il.
— Tu… Devrais. Parvint elle à articuler.

“C’est le seul moyen de ne pas être déchu”, pensa-t-elle, alors que les meurtres, en tant de guerre, n’avait pas d’effet. Sauf quand on attaquait son propre camp.
Il lui prit la lance de ses mains.

— La dévoreuse n’est plus.

Elle avait tout trahi. Leurs croyances, leurs idéaux, leurs clans. Elle avait tué de ses mains un de ses frères, pour en dévorer le cœur. Acquérir ses connaissances et sa magie. Passer un message.
Pour mourir d’un bête poison.

— Au moins… Elle ne finit pas sa phrase

Elle ne le vit pas partir. Sa vue, maintenant, était éteinte. Elle ne voyait plus rien. Elle sentait juste s’échapper la vie de ses poumons, volée par un poison Sanktae.

◇ Obsius ◇

L’être n’avait pas de forme réelle. Parfois, ils en adoptaient une, et la gardait. Mais Obsius n’avait jamais réussi à se décider.
Ils étaient des créatures qui aimaient simplement manger. Tranquillement, dans leur coin. Personne ne faisait vraiment attention à eux.
Ils vivaient d’ombre, de nuit.
Ils ne connaissaient pas les Étrangers, et ils s’en fichaient royalement.

Il était malade. Il ne savait pas vraiment comment. Mais il était malade, et en fin de vie. Il avait suivi, peut-être par simple curiosité, l’étrange Sanktae, pendant son Voyage.
Il ne voulait pas la voir mourir.
Il ne voulait pas mourir.

Il posa un tentacule, composé d’ombre, sur le front de l’ange, qui respirait difficilement. Évidemment, elle ne le voyait pas. Elle le sentit juste, comme une brise chaude.

La créature sentait la présence d’une tierce personne. Il ne la connaissait pas. Mais elle était destinée à les lier.

Un Sceau d’Aetheromancie.
Les liens jusqu’à la mort.

Une façon pour Obsius de se cacher du monde.
La créature en était tout à fait satisfaite.

⟦ Quelque mois plus tard — Hôpital ⟧

Alazée était une personne curieuse par nature, et, lorsqu’elle entendit — au cours d’un voyage — parlé d’une aveugle taciturne et malade, décida de s’y rendre. Après tout, l’Écho se devait d’aider tout le monde… Surtout lorsqu’on était sur les traces d’un renégat de l’organisation, et qui avait été aperçu quelque mois plus tôt.

Salem, lui, était plus dubitatif.

— Tu sais que tu n’as pas le droit de fumer dans un hôpital ?

Il haussa les épaules et pointa l’ange comateux.

— Comme si ça allait la déranger. Tu peux y faire quelque chose ?

Alazée était une excellente magicienne et excellait dans les sortilèges de soins. Salem la considérait comme la meilleure dans son domaine, mais… Disons que son avis n’était pas très objectif.

— Je vois le problème. Elle n’a juste pas envie de se réveiller.

L’explication était plus large que ça. La Sanktae était vivante, son cerveau était réveillé. Mais elle… Semblait refuser de “revenir” dans le monde réel. Où était-elle bloquée ?

La mage se concentra et tendit les mains vers l’ange. La magie mit du temps à atteindre l’organisme et sa psyché.

Elle ouvrit les yeux. Des yeux blancs, translucides, et les fixa.

— Je crois que nous avons du pain sur la planche, dit Salem, comme un constat.

Elle savait respirer. Elle savait bouger.
Mais elle était aveugle.
Et amnésique.


Elle prit pour nom “Mnémosyne”, suggérée par Alazée. Un jeu de mot avec mémoire, lui avait-elle dit. Et puis, c’était plus facile à porter que “Psyché”, proposée par Salem sans vraiment d’explication.

Le couple de mage faisait partie de l’Écho, une organisation secrète dont le but était de protéger l’Hua, d’éviter des nouvelles catastrophes, d’étudier le monde et son équilibre.

Némo, sans aucun but, mais curieuse, choisit de les rejoindre. Elle voulait retrouver ses souvenirs, comprendre les Sanktae, et ce qui se cachait dans sa conscience.

Ils lui proposèrent, bien plus tard, de garder un œil (encore une blague de Salem) sur les étudiants de l’Académie, et elle accepta. Elle n’avait pas vraiment grand-chose à faire.

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
P o u v o i r s
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

──────༺ Attributs généraux ༻──────

◌ Les Sanktae ◌

Les Sanktae sont des êtres dont l’Hua apparaît sous forme de contrôle de la lumière, et ils possèdent tous une auréole de couleur différente au dessus de la tête. Cette auréole est une forme persistante et permanente de leur hua, et ne peut ni être retiré, déplacer, ou cachée. Il leur est donc impossible de retirer cet halo.

Ils sont aussi capable de faire apparaître à volonté des ailes translucides, mais il leur est impossible de voler avec. Aujourd’hui encore, il est difficile de savoir à quoi sert (ou servait) ses ailes.

Les Sanktae vivent surtout entre eux, dirigé par une théocratie, dont l’église principale se trouve dans le Sanctuaire Sanktae, avec toutes les instances dirigeantes de la race (notamment leurs archives et tribunaux). Cela dit, les Sanktae sont libres de pratiquer (ou non) leur religion.

Les Sanktae ont accès à l’« Empathie Sanktae » par le biais de leur Hua, par la forme persistance de leur Halo. La majorité des Sanktae ressentent cette capacité comme un lien avec les autres membre de leur race, et elle rend difficile tout mensonge entre eux.
Cette empathie non entrainée prend la forme d’une sorte d’instinct plus fort que la moyenne. Seul certains Sanktae entraînés peuvent lire parfaitement le flots d’émotion qui en découle.

Le meurtre d’un Sanktae, par un autre, est extrêmement tabou et conduit à la déchéance du meurtrier. Ce dernier perd l’accès à l’Empathie, dans les deux sens, ce qui rend la détection des déchus très facile. En outre, les centres de puissance du Déchu sont modifiés.

◌ Pouvoirs Sanktae ◌

\(Domaine\ :\ Lumière\)
Les pouvoirs de Némo se manifeste principalement sous forme de lumière, et elle peut être capable de condenser la lumière en rayon et laser, se déplacer d’un point à un autre, ou encore se créer un double.

◌ Pouvoirs Obsius ◌

\(Domaine\ :\ Ombre\)
Bloqué : Actuellement, cette forme est bloquée et n’est pas utilisable.

Issue de sa fusion avec un être informe, sceau créée par Aetheromancie, Obsius est la part sombre de Mnémosyne. Lorsqu’elle se fait posséder, Mnémosyne change physiquement:2

  • Des écailles sombres apparaissent sur ses joues, cou, jambes et bras.
  • Des griffes noires et effilées poussent à la place de ses ongles
  • Son auréole devient noire.
  • Son contrôle de la lumière se converti en contrôle des ombres, mais dont les capacités sont similaires à son pouvoir original. Il est juste à noter que les faiblesses sont inversé et elle sera extrêmement sensible à la lumière.

◌ Inconvénients ◌

  • Les Sanktae (et par extension, Némo) ne peuvent faire venir de la lumière de nulle part. Dans le cas d’un noir complet, il leur est quasiment impossible de faire appel à leur pouvoir, et leur auréole sera leur seule source de lumière. Cependant, il n’est pas réellement possible pour eux d’utiliser leur auréole comme source de lumière. Ceux qui ont tenté en sont morts.
  • Némo est aveugle : Cependant, elle distingue les êtres vivants ou simplement animés. Pour le reste, elle utilise une cane (cf trivia)
    De plus, elle a tendance à se cogner partout.
  • Son pouvoir aveugle allié et ennemi.
  • Elle ne peut récupérer, d’aucune manière, la vue.
  • Son auréole est permanente et l’empêche de porter de chapeau. Si elle essaie, “elle a une migraine d’enfer, un peu comme être le passager du pire conducteur de la planète, tout en ayant la pire gueule de bois de sa vie.”
  • Némo est amnésique, bien que cela n’impacte finalement peu sur ses capacités de combat.
  • Elle ne sait pas qu’elle est déchue.
  • Il lui est impossible de contrôler Obsius
  • Sous forme Obsius, elle devient extrêmement sensible à la lumière, et il lui est impossible de faire appel aux ténèbres en cas de forte lumière.

──────༺ Capacités ༻──────

❖ — Écho astral (Passif) — ❖

En envoyant de la lumière sur les surfaces, Némo est capable de les distinguer. Elle le fait naturellement pour les êtres vivants, qu’elle voit sous forme de tâche colorée.

❖ — Obsius (Passif) — ❖

Obsius prend contrôle de Mnémosyne. Toutes ses compétences s’inversent pour s’axer autour des ténèbres, et elle ne contrôle pas la créature qu’elle devient. Sa peau devient sombre, écailleuse, et ses yeux entièrement noire. Notons qu’elle reste aveugle, et très sensible à la lumière (au point d’en être blessée).

❖ — Lance de lumière (Actif) — ❖

Cinq lances de lumières apparaissent autour de Némo pour se planter dans son adversaire.

  • Bonus : +10 au dé
  • Cooldown : 2x par jour
  • Domaine : Lumière ; Hua

❖ — Double de lumière (Actif) — ❖

Création d’un double de lumière, qui va imiter la dernière action de Mnémosyne avant de disparaître. L’attaque sera cependant plus faible.

  • Bonus : +10 au dé
  • Cooldown : 2x par jour
  • Domaine : Lumière ; Hua

❖ — Rayon concentré (Actif) — ❖

Némo concentre sa magie en un point précis, ce qui crée une sorte de rayon laser.

  • Bonus : +10 aux dés
  • Cooldown: 2x /jours
  • Domaine : Lumière ; Hua

❖ — Téléportation (Buff) — ❖

Némo se déplace instantanément d’un point à un autre sur une courte distance.
Bonus : +5 au dé
Cooldown : 5x par jour — Ne peut pas traverser les murs ; Impossible sans lumière
Domaine : Lumière ; Hua

❖ — Bouclier de lumière (Buff) — ❖

Mnémosyne crée un bouclier de lumière sur elle ou un allié, afin de le protéger pendant quelque temps.
Bonus : +5 au dé
Cooldown : 3x Jour — Nécessite de la lumière et ne fonctionne pas de nuit.
Domaine : Hua, lumière
Durée : 3 défenses
Effet : +5 aux dés de défenses (uniquement) pour la personne protégée par le bouclier.

❖ — Forme Sanktae (Buff) — ❖

Némo déploie toute sa magie, la renforçant.
Bonus : +5 au dé
Cooldown : 1x jour — Épuise Némo à la fin de sa forme
Domaine : Hua
Durée : 5 rolls
Effet : Bonus +12 aux dés (uniquement sur Némo)

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
T r i v i a
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

  • Elle est capable de lire, mais cela lui demande beaucoup d’énergie. Pour se faire, elle envoie une légère dose de lumière, qui rebondit de manière différente sur l’encre et le papier.
  • Elle pourra faire pareil pour les murs, mais elle verrait surtout tous les insectes et autres présents dessus, et cela serait plus terrifiant que pratique. Donc elle ne le fait pas et utilise donc une canne pour se diriger la plupart du temps.
  • Elle perçoit les personnes sous forme de “couleurs” (puisqu’elle voit sous forme de lumière) et n’hésitera pas à appeler les gens selon leur couleur, notamment pour se moquer gentiment. (cf Lueurs)
  • Elle ne sait pas siffler, et pire, son sifflement est désagréable.
Obsius

https://www.youtube.com/watch?v=JpU6ZWPzqN8 https://www.youtube.com/watch?v=EmGVfjGs1y8

Mnémosyne

https://www.youtube.com/watch?v=epz9O3OStZM


  1. Nom inspiré d’Arknight. 

  2. Cette transformation est uniquement énergétique et ne change pas la biologie de Mnémosyne. 


Dernière mise à jour : 27 octobre 2022
Créé : 15 nov. 2021