Quinn Jazee

+pins

\(~\)
Nom : Jazee
Prénom : Quinn

Espece : Humaine
Âge : 28 ans
Sexe : F

Physique : Quinn est une jolie femme, a priori. Mesurant 1m80, de longs cheveux noirs encadrant un visage fin, elle possède des lèvres fines et un oeil gris. Oui, un seul : notre très cher ami est borgne. Enfin, c’est ce que tout le monde pense, surtout qu’elle possède une longue cicatrice qui traverse cet oeil.
Son nez, lui, est fin et sa peau, plutôt pâle.
Musclée et avec de la poitrine, elle est plutôt séduisante, mais elle a plutôt l’air d’une femme auquel il ne faut pas se frotter. Même si sa démarche fait qu’elle semble plutôt détendue et tranquille.
Généralement, elle porte une longue veste sur ses épaules, une chemise blanche, une jupe noire ainsi que des collants et des bottes solides, car elle n’apprécie pas vraiment les talons.
Niveau peau, en dehors de sa large cicatrice sur le visage, rien de particulier. Ni tache de rousseur, ni marques… Elle a cependant des cicatrices sur le corps, généralement proche des points vitaux, puisqu’elle est une ancienne “bagarreuse”, mais vous en saurez plus en continuant votre lecture.

Caractère : Décrire une personne est toujours un exercice compliqué, vous savez ?
La plupart des gens s’imaginent Quinn comme une sorte de tueuse mafieuse sanguinaire, mais Quinn, en réalité, est une femme plutôt flemmarde, qui aime la bonne bouffe, la bière, les gros flingues. Rien de plus, rien de moins que la plupart des gens. Sauf que pour une raison qui échappe à la logique de l’Univers, elle semble toujours embarquée dans les évènements les plus étranges.
Et même en étant contre, ou quoiqu’elle fasse, elle s’y retrouve plongée.
Dans ce cas, on pourrait décrire Quinn comme une force tranquille, mais clairement beaucoup trop chanceuse pour cet univers.
Pour une barmaid, elle affiche une apparence sociable, et elle se fiche remarquablement des gens, que ce soit leur passé ou avenir, tant qu’il paye ce qu’elle leur offre (information, ou alcool).
Cela dit, elle n’est pas du genre auquel il faut s’attaquer. Non pas parce qu’elle est du genre à répliquer mais parce que beaucoup de ses proches et ex-proche seraient près à donner leur vie pour elle. Elle-même n’a aucune idée de pourquoi.

Mais si vraiment Quinn y est confronté, elle peut se montrer particulièrement cruelle et violente, n’ayant aucune empathie et n’hésitant pas à recourir à la torture lorsque cela est nécessaire. Cela dit, le côté sombre de Quinn est difficile à trouver, et il en demeure plus une légende qu’autre chose. La légende d’une ancienne pirate, dirigeant une flotte de dix vaisseaux… Dont je vais vous compter maintenant la légende.

Histoire : Difficile de voir en Quinn l’ancienne chef d’une des plus grande flotte de pirate, dirigeant d’une poigne de fer une dizaine de vaisseau… Et pourtant, suffisamment de légendes et rumeurs permettent d’attester de son existence.
Malgré qu’elle se soit retiré d’ailleurs.

Quinn née, a priori, sur Terre. Peu de document atteste, mais elle aurait suivi une scolarité plus ou moins pauvre (quoique normale) avant de littéralement disparaître vers ses dix-huit ans. Enfin, disparaître. Vite dit.
Deux ans plus tard, à vingt-et-un ans, elle dirige son propre vaisseau, volé, et accompagné de deux mafieux.
Trois plus tard, à 24, c’est six.
Et c’est là que la légende commence : Elle réussie l’exploit d’empêcher totalement le passage pendant six mois de vaisseaux de commerces et tient tête à l’armée pendant de nombreux mois. Et on raconte qu’elle s’en amuse.
Prenant les meilleurs contrats de mercenariat, elle se met en danger, elle et son équipe, et devient littéralement riche. La pirate la plus riche à plus de 10 parsecs à la ronde, à ce qu’on raconte.
Elle est même responsable du casse du Point Zero : Un bon matin, on dénombre la disparition complète et totale d’une dizaine de vaisseaux de riches terriens. Les occupants ? En slip et amnésique un peu partout dans la station.

Sa légende est tellement importante, que des gens essaient de se faire passer pour elle. Mal leur en prend, car ils finissent à poil… Mort dans l’espace cette fois. Quinn n’aime pas qu’on se prenne pour elle.

Puis un jour, une catastrophe.
Personne ne sait ce qu’il s’est réellement passé, mais Quinn et son équipage - enfin, celui de son vaisseau - disparaît. Une explosion, raconte certain. Une guerre, d’autres. Pendant un an, Quinn est disparue. La légende se maintient, certains se prennent pour elle.
MAIS.
Une dizaine de vaisseau fidèle à une seule personne, ça ne disparaît pas comme ça ! Et donc, l’équipage la recherche, et tue évidemment les faux.

Et Quinn réapparaît dans un petit bar du point Zero, borgne et échangeant des informations pour de l’argent. Enfin, des informations et de l’alcool.

Mais ! Elle refuse de rejoindre son équipage et reprendre la route.
Ce qui fait qu’elle a le bar le plus animé du point Zero (et le moins légal aussi).



Dernière mise à jour : 6 août 2022
Créé : 5 mars 2021