Aller au contenu

UNITED STATES OF AMERICA
PERMANENT RESIDENT - ID CARD

+sideName/Surname : Mnemosyne
Age : 28
Sex : F
Height : 5.90 feet
Weight : 132.27 lb
Eye color : White
Specie : Sanktae

Birth country : Éminenthis (France)
Date of Birth : 06/15/19521
Expiration date : 07/12/1984
Resident since : 05/14/1972

Driver’s licence
Weapon’s licence

Adress: 3 Pine Street
\(~\)


BIOGRAPHIE

Physique

+side

Infobox

Nemo by Mogeckko avec arrière-plan supprimé.png

  • Couleur des yeux : Blanc, translucide
  • Couleur de la peau : Pâle et blanche
  • Couleur des cheveux : Gris — bleuté
  • Taille : 1.80
  • Style vestimentaire : Rock, décontracté
  • Signes distinctifs : Yeux translucides et son auréole
  • Cicatrice : Aucune

Mnémosyne est une femme de grande taille, mais assez poids plume : De fait, elle apparaît parfois comme une sorte de squelettes sur patte, et elle joue beaucoup sur cette apparence.
Sa peau est pâle et ses cheveux gris sont coiffés absolument dans tous les sens — bien que plutôt long.
Elle a une démarche plutôt droite, malgré le fait qu’elle s’aide tout le temps de sa canne d’aveugle. Niveau voix, on va dire qu’elle a des accents grincheux et légèrement grinçant. Difficile à expliquer. Comme si elle avait un léger grain dans la voix. Sinon, elle sourit quasiment tout le temps.

Son visage est assez ovale, avec un petit nez et des yeux très légèrement tombants, entièrement blanc — puisqu’il se trouve qu’elle est aveugle. Elle a des lèvres fines et une bouche bien dessinée. Enfin, elle possède de petites taches de rousseurs sur l’ensemble du visage, mais surtout sur son nez et joues.
Notons : elle ne porte pas de lunettes de soleil, puisque cela la gêne fortement pour utiliser ses pouvoirs.

Style vestimentaire : Elle possède un style plutôt décontracté, presque sportif. Elle apprécie les bottines, les longs manteaux en cuir souples, les pulls, mais aussi les pantalons cargo ou les jupes souples. Cela dit, puisqu’elle est aveugle, elle ne fait pas réellement attention à son apparence.
Généralement, les couleurs qu’elle portera seront plutôt neutres, type marron, beige, voire bordeaux.
\(~\)

Caractère

Infobox

Identité

Civilité : Célibataire
Job : Assistante du cabinet de détective privée « O’Connor »

Aime
  • La musique
  • Le dessin
  • La menthe poivrée
Déteste
  • Les murs
  • Les escaliers
  • Les pommes
  • Les insectes
  • Mentir, et les mensonges.

Mnémosyne est une personne en apparence désinvolte et versatile. Elle apprécie s’amuser, et n’est pas du genre à déprimer sur les difficultés. Ce n’est pas le genre de personne à facilement détester les gens, et elle est plus à se méfier grand maximum. Il est donc extrêmement rare d’être détesté par Mnémosyne.

Elle aime s’amuser et est alors amusante pour son entourage. Elle aime rire, et n’hésite pas à se moquer de sa condition d’aveugle ou d’amnésique. C’est le genre de personne décalée qui exagère volontairement sa maladresse et qui paraît tête en l’air.
En vérité, elle réfléchit et note tout, mais elle apprécie se faire passer pour plus faible qu’elle est au maximum. Elle fait cela, car il est plus facile de se faire un avis sur les gens face à la faiblesse que la force.

\(\qquad\)Ses amis et entourage sont importants pour elle, et pour rien au monde, elle ne les laissera tomber. Cela dit, elle n’hésiterait pas à aller contre eux si elles trouvent que leur décision est “complètement conne”. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, malgré son air fragile et d’oiseau tombé du nid.

Notons qu’elle n’hésite pas à frapper du malandrin avec sa canne même si elle est plus du genre beau-parleur que dans l’action. Sauf si cela devient réellement nécessaire.
Elle utilisera sa magie, à pleine puissante, qu’en dernier recours, et si elle n’a pas d’allier à disposition pour la défendre ou se défendre.
Elle tient énormément à faire tenir sa fausse faiblesse, quitte à omettre certains détails quant à ses pouvoirs.

\(\qquad\)Elle n’ira jamais volontairement mentir, et ne mentira que par omission. Jamais elle ne mentira, elle en est incapable. Au point de s’en rendre malade, et d’en vomir.
Son seul moyen de mentir est de mentir par omission, ce qu’elle n’hésite pas à faire.

Peurs et phobies :

Pour une raison obscure, Mnémosyne est terrifiée par les insectes. En dehors de ça, rien ne semble réellement l’effrayer.

Histoire

⟦ Six ans plus tôt ⟧

Sacrifier. Sacrifier son âme.
Voilà ce qu’elle avait fait.

Tenant fermement la lance de ██████, elle jeta un regard vers son adversaire.

— Je vois que tu as choisi ton camp, lança █████.

Elle sourit, en faisant un pas en arrière. Arracher la lance des mains d’un adversaire dont on avait dévoré le cœur était plus facile.

— Dois-je énumérer tes crimes ?

Elle n’attendit pas sa réponse, et déploya sa magie et ses ailes, brillant de mille feu. Cela n’impressionna pas vraiment son adversaire, puisqu’il fit la même chose.

— Tu crois que tu auras le temps de tous les faire avant de mourir ? Dit-elle, avant de s’élancer, vers lui.
Il la repoussa avec sa magie, sans l’écouter.

— Tu as dévoré le cœur de █████, tu as choisi de t’allier avec les ██████, et tu as volé l’arme du clan ████.
— Oui, oui, je sais, c’est tabou, tout ça.

Leur magie s’affrontait à présent.

Elle s’élança de nouveau sur lui. La lance fut repoussée par le bouclier de lumière, et il enfonça sa lame dans sa poitrine, enduite de poison. Tout cela ne se joua qu’en quelque seconde.
Elle recula, regardant le trou dans sa poitrine, alors que la magie remontait. Elle lâcha la lance et tituba.
████ tomba à genou.
████ cracha du sang. Elle observa le liquide s’échapper de sa bouche, avant de s’écrouler entièrement.

█████ vint se poser à ses côtés.

— Je ne t’achèverai pas, dit-il.
— Tu… Devrais. Parvint elle à articuler.

Il lui prit la lance de ses mains.

— La dévoreuse n’est plus.

Elle avait tout trahi. Leurs croyances, leurs idéaux, leurs clans. Elle avait tué de ses mains un de ses frères, pour en dévorer le cœur. Acquérir ses connaissances et sa magie. Passer un message.
Pour mourir d’un bête poison.

— Au moins… Elle ne finit pas sa phrase

Elle ne le vit pas partir. Sa vue, maintenant, était éteinte. Elle ne voyait plus rien. Elle sentait juste s’échapper la vie de ses poumons, volée par un poison Sanktae.


◇ Obsius ◇

La créature n’avait pas réellement de conscience, ni de formes réelles. Il n’était qu’un animal qui mangeait, respirait, et vivait au sein de la nuit et des ombres. Lui, et son espèce, ne s’intéressait que peu à leur environnement. Ils n’étaient que des simples animaux.

Ils trainaient, ici et là, quand « quelque chose » l’attrapa. Il en fut si surpris qu’il se laissa faire. De toute façon, comment pouvait-il se défendre ?

Il se fit lier, presque dévoré, par l’être lumineux qui l’avait attiré, par sa magie. Maintenant, il était … Piégé ? Pourquoi ? Comment ?

Il ne savait pas se défendre. Il plongea au sein de l’autre créature. Il pouvait s’y cacher, se cacher du monde. Passif.
Dans cet intérieur, il pouvait apprendre. Vivre. Respirer.
Un jour peut-être, il serait libre ?


Il posa sa main sur le visage de la Sanktae. Elle avait perdu connaissance, le poison s’infiltrant dans ses poumons et son cœur. Elle respirait à peine.
Elle avait à peine conscience de sa présence, les yeux fermés.

Il articula quelque chose.

Il arrivait trop tard. Il le savait, mais il ne l’abandonnerait pas. Il prit toute sa magie et la lia à une créature. C’était le mieux qu’il savait faire pour la sauver, utilisant la magie de la créature pour la soigner, la compléter… La sauver.

⟦ Quelque mois plus tard — Hôpital ⟧

Alazée était une personne curieuse par nature, et, lorsqu’elle entendit — au cours d’un voyage — parler d’une aveugle taciturne et malade, décida de s’y rendre. Après tout, l’Écho se devait d’aider tout le monde… Surtout lorsqu’on était sur les traces d’un renégat de l’Organisation, et qui avait été aperçu quelque mois plus tôt.

Salem, lui, était plus dubitatif.

— Tu sais que tu n’as pas le droit de fumer dans un hôpital ?

Il haussa les épaules et pointa l’ange comateux.

— Comme si ça allait la déranger. Tu peux y faire quelque chose ?

Alazée était une excellente magicienne et excellait dans les sortilèges de soins. Salem la considérait comme la meilleure dans son domaine, mais… Disons que son avis n’était pas très objectif.

— Je vois le problème. Elle n’a juste pas envie de se réveiller.

L’explication était plus large que ça. La Sanktae était vivante, son cerveau était réveillé. Mais elle… Semblait refuser de “revenir” dans le monde réel. Où était-elle bloquée ?

La mage se concentra et tendit les mains vers l’ange. La magie mit du temps à atteindre l’organisme et sa psyché.

Elle ouvrit les yeux. Des yeux blancs, translucides, et les fixa.

— Je crois que nous avons du pain sur la planche, dit Salem, comme un constat.

Elle savait respirer. Elle savait bouger.
Mais elle était aveugle.
Et amnésique.


Elle prit pour nom “Mnémosyne”, suggérée par Alazée. Un jeu de mot avec mémoire, lui avait-elle dit. Et puis, c’était plus facile à porter que “Psyché”, proposée par Salem sans vraiment d’explication.

Le couple faisait partie de l’Écho, une organisation secrète de protection des non-humains et d’enquête sur le surnaturel. Ils voulaient éviter des catastrophe, étudier le monde, son équilibre et sa magie.

De manière plus officiel, ils géraient un cabinet de Détective privée, une façade pour étudier le surnaturel, évidemment.

Mnémosyne se décida de travailler avec (ou plutôt “pour”) eux.


POUVOIRS

Attributs

Infobox

STATISTIQUES

Force 11
Endurance 5
Agilité 13
Constitution 5
Éducation 12
Intelligence 11
Charisme 11
Pouvoir 20
Points de vie 24
Dégâts main nu 1D3
Instinct

1. Pouvoirs Sanktae

Les pouvoirs de Némo se manifeste principalement sous forme de lumière, et elle peut être capable de condenser la lumière en rayon et laser, se déplacer d’un point à un autre, ou encore se créer un double.

Capacités :

  • Double : Création d’un double de lumière servant d’illusion,
  • Lance de lumière : Formation de rayon de lumière condensé en rayon ou en lance (qui peut servir pour le combat au corps à corps)
  • Dash : Déplacement d’un point à un autre sur une courte distance de manière instantanée

Avantages :

  • Déplacement rapide à travers la lumière
  • Tant qu’il y a une source de lumière, Némo peut voir et utiliser son pouvoir
  • La lumière lui permet de compenser sa cécité

Inconvénients :

  • Elle ne peut faire venir la lumière de nulle part. Dans le cas d’un noir complet, elle ne peut faire appel à son pouvoir et elle ne peut pas utiliser son auréole comme source de magie (ceux l’ayant tenté en son mort.)
  • Némo est aveugle, bien qu’elle puisse utiliser la lumière afin de déceler les « Lueurs » des êtres vivants.
  • Son pouvoir peut aveugler allié et ennemi.
  • Elle ne peut récupérer, d’aucune manière, la vue
  • Son auréole est permanente et l’empêche de porter de chapeau. Si elle essaie, “elle a une migraine d’enfer, un peu comme être le passager du pire conducteur de la planète, tout en ayant la pire gueule de bois de sa vie.”
  • Némo ne sait pas qu’elle est déchue

2. Lueurs

Némo est capable de voir le physique des gens, si elle se concentre. Cependant, bien que l’aspect physique s’en trouve préservé, les couleurs sont plus ternes, voire totalement blanches et noires dans le cas où elle ne se concentre qu’à moitié.
Les Lueurs apparaissent en transparence, dans le corps, et c’est ce qu’elle distingue en premier lorsqu’elle regarde les gens.

La « Lueur » est la façon que Némo a de voir les gens. Némo distingue deux choses :

  • La couleur,
  • La forme, qui peut être liée :
    • Au physique de la personne,
    • Plus rarement à une forme transformée,
    • De manière exceptionnelle, à totalement autre chose

Notes

  • Forme et couleur ne sont pas liés aux émotions,
  • Il est possible que la Lueur soit modifiée sous certaines conditions, comme sous l’influence d’un pouvoir ou d’une transformation. De fait, Mnémosyne aura plus de mal à reconnaître cette personne.

Il existe trois niveaux de Vision :

  1. Elle ne distingue qu’une silhouette décrivant le physique général, sans aucune couleur.
  2. Un deuxième niveau qui, bien que préservant l’aspect physique, les détails les plus précis (tel que les yeux ou les cicatrices) lui sont flous et imprécis. En outre, les couleurs sont beaucoup plus ternes.
  3. Elle distingue totalement et parfaitement la ou les personnes autour d’elle, mais ce niveau de détail lui demandent beaucoup d’effort et elle ne l’utilise pas en temps normal.

Avantages :

  • Il est difficile de berner Némo sur sa véritable nature…

Désavantages :

  • Sauf dans certains cas, où Némo doit s’appuyer sur son instinct pour distinguer le vrai du faux.
  • Plus Némo veut distinguer quelque chose, plus elle doit se concentrer, et plus elle se concentre, plus elle se fatigue (voire peut se provoquer des migraines)
  • Les couleurs sont plus ternes,
  • Tout ce qui n’est pas vivant lui demande plus d’énergie pour voir, c’est pour cela qu’elle utilise une cane pour s’orienter.

3. Obsius

Issue de sa fusion avec un être informe, Obsius est le domaine sombre de Mnémosyne. Lorsqu’elle se fait posséder par la créature, elle change physiquement :

  • Des écailles sombres apparaissent sur ses joues, cou, jambes et bras.
  • Des griffes noires et effilées poussent à la place de ses ongles
  • Son auréole devient noire.
  • Son contrôle de la lumière se convertit en contrôle des ombres, mais dont les capacités sont similaires à son pouvoir original. Il est juste à noter que les faiblesses sont inversées et elle sera extrêmement sensible à la lumière.

Avantages :

  • Nyctalopie

Désavantages :

  • Elle perd sa capacité à voir les Lueurs, et ne peut dissocier allié et ennemi, qui apparaissent comme des « taches »
  • Il lui est impossible de contrôler Obsius
  • Sous forme Obsius, elle devient extrêmement sensible à la lumière, et il lui est impossible de faire appel aux ténèbres en cas de forte lumière.

Trivia

Relations

BGM

Illustration

Relations

Capacités

  • Némo sait lire le braille.

Autres

  • Elle est capable de lire, mais cela lui demande beaucoup d’énergie. Pour ce faire, elle envoie une légère dose de lumière, qui rebondit de manière différente sur l’encre et le papier.
    Elle pourra faire pareille pour les murs, cependant elle verrait surtout tous les insectes et autres présents dessus, et cela serait plus terrifiant que pratique. Ainsi, elle ne le fait pas et utilise donc une canne pour se diriger la plupart du temps.
  • Elle ne sait pas siffler, et pire, son sifflement est désagréable.

Race

Infobox

Auteur : @Mara#3000
Ouvert à la création : ✅
Condition :

  • Ils ne doivent pas y avoir de trop nombreux Sanktae.
  • Les personnages (hors déchu) doivent adopter un comportement particulier vis à vis de Mnémosyne.

Généralité

  • Être dont les pouvoirs apparaît sous forme de contrôle de la lumière.
  • Possède une auréole de couleur différente, forme persistante de l’Hua qui ne peut être ni retiré, déplacé ou caché. L’auréole adopte une forme et une couleur unique pour chaque Sanktae.
  • Peuvent faire apparaître des ailes translucides mais il est impossible de voler avec.
  • Les Sanktae ne gardent pas de trace de leurs cicatrices, même les plus graves. Leur peau reste lisse même après la perte d’un membre.
  • Les Sanktae tiennent extrêmement bien l’alcool.
  • Généralement, les prénoms Sanktae finissent en -el.

Société

  • Les Sanktae vivent en théocratie à Éminenthis, une ville indépendante perdue dans les Alpes française.
  • Les Sanktae ont accès à l’empathie Sanktae par le biais de leur magie, via la forme permanente que prend leur Halo. La majorité des Sanktae ressentent cette capacité comme un lien avec les autres membres de sa race, et elle complique tout mensonge entre eux. Cependant, cette empathie non entrainée prend la forme d’une sorte d’instinct plus fort que la moyenne. Seuls certains Sanktae entrainés peuvent parfaitement lire le flot d’émotion qui en découle.
  • Le meurtre d’un Sanktae (par un autre) conduit à la déchéance du meurtrier. Le Sanktae perd l’accès à l’empathie, dans les deux sens, ce qui rend la détection des déchus enfantin.
  • Le service militaire est obligatoire, il dure environ six à un an.

Religion

Les Sanktae suivent la doctrine de la religion catholique, et sont souvent rapprochées aux anges. Cependant, les Anges sont des divinités (ou des « Monstres ») à part entière, ce que ne sont pas les Sanktae. Il existe beaucoup de théorie à ce sujet, mais les différences avec les anges sont assez nets, notamment à cause de leurs ailes (qui n’en sont pas des véritables), et le lien avec l’empathie.

En outre, ils restent « humains » et bien que plus fort qu’un être non magique, ils ne sont pas immortels et ne discutent pas avec dieux.

En plus de ceux de la religion catholique, les Sanktae vénèrent leur propre Saint : des Sanktae ayant potentiellement existés et responsable de miracle. Certains historiens ont réussi à démontrer l’existence de certains… Et d’autres pensent que les Sanktae utilise des évènements plus génériques.

Il existerait 100 Saints à ce jour, chacun avec ses commémorations et légendes.

Il est interdit de donner le nom d’un Saint à un enfant.

Hybride

  • Il est impossible qu’il y ait des hybrides Sanktae. Un sang-mêlé prendra simplement l’autre race et ne verra apparaître ni halo, ni aile. Cependant, l’apparition d’un Sanktae pur reste possible pour la descendance d’hybride, ou pour un hybride et un pur Sanktae.
  • La société Sanktae est actuellement composée à 25% d’hybride et 75% de pur Sanktae.
  • Les « Purs » Sanktae ont plus de difficulté à avoir des enfants entre eux qu’avec les autres races ou les hybrides.
  • Bien qu’il n’y ait pas de différences physiques entre un Sanktae hybride et un pur, ils restent très minoritaires et sont mis à l’écart de la société.


  1. Fausse information, date réelle inconnue de fait de son amnésie. 


Dernière mise à jour : 20 novembre 2022
Créé : 11 déc. 2022