Race¶
Infobox
Auteur : @Mara#3000
Ouvert à la création : ✅
Condition :
- Ils ne doivent pas y avoir de trop nombreux Sanktae.
- Les personnages (hors déchu) doivent adopter un comportement particulier vis à vis de Mnémosyne.
Généralité¶
- Être dont les pouvoirs apparaît sous forme de contrôle de la lumière.
- Possède une auréole de couleur différente, forme persistante de l’Hua qui ne peut être ni retiré, déplacé ou caché. L’auréole adopte une forme et une couleur unique pour chaque Sanktae.
- Peuvent faire apparaître des ailes translucides mais il est impossible de voler avec.
- Les Sanktae ne gardent pas de trace de leurs cicatrices, même les plus graves. Leur peau reste lisse même après la perte d’un membre.
- Les Sanktae tiennent extrêmement bien l’alcool.
- Généralement, les prénoms Sanktae finissent en
-el
.
Société¶
- Les Sanktae vivent en théocratie à Éminenthis, une ville indépendante perdue dans les Alpes française.
- Les Sanktae ont accès à l’empathie Sanktae par le biais de leur magie, via la forme permanente que prend leur Halo. La majorité des Sanktae ressentent cette capacité comme un lien avec les autres membres de sa race, et elle complique tout mensonge entre eux. Cependant, cette empathie non entrainée prend la forme d’une sorte d’instinct plus fort que la moyenne. Seuls certains Sanktae entrainés peuvent parfaitement lire le flot d’émotion qui en découle.
- Le meurtre d’un Sanktae (par un autre) conduit à la déchéance du meurtrier. Le Sanktae perd l’accès à l’empathie, dans les deux sens, ce qui rend la détection des déchus enfantin.
- Le service militaire est obligatoire, il dure environ six à un an.
Religion¶
Les Sanktae suivent la doctrine de la religion catholique, et sont souvent rapprochées aux anges. Cependant, les Anges sont des divinités (ou des « Monstres ») à part entière, ce que ne sont pas les Sanktae. Il existe beaucoup de théorie à ce sujet, mais les différences avec les anges sont assez nets, notamment à cause de leurs ailes (qui n’en sont pas des véritables), et le lien avec l’empathie.
En outre, ils restent « humains » et bien que plus fort qu’un être non magique, ils ne sont pas immortels et ne discutent pas avec dieux.
En plus de ceux de la religion catholique, les Sanktae vénèrent leur propre Saint : des Sanktae ayant potentiellement existés et responsable de miracle. Certains historiens ont réussi à démontrer l’existence de certains… Et d’autres pensent que les Sanktae utilise des évènements plus génériques.
Il existerait 100 Saints à ce jour, chacun avec ses commémorations et légendes.
Il est interdit de donner le nom d’un Saint à un enfant.
Hybride¶
- Il est impossible qu’il y ait des hybrides Sanktae. Un sang-mêlé prendra simplement l’autre race et ne verra apparaître ni halo, ni aile. Cependant, l’apparition d’un Sanktae pur reste possible pour la descendance d’hybride, ou pour un hybride et un pur Sanktae.
- La société Sanktae est actuellement composée à 25% d’hybride et 75% de pur Sanktae.
- Les « Purs » Sanktae ont plus de difficulté à avoir des enfants entre eux qu’avec les autres races ou les hybrides.
- Bien qu’il n’y ait pas de différences physiques entre un Sanktae hybride et un pur, ils restent très minoritaires et sont mis à l’écart de la société.
Créé : 14 nov. 2022