Aller au contenu

Givrure

3348, trois cents après des guerres nucléaires, la terre est coincée dans un hiver nucléaire et les hommes se sont réfugiés sous terre, vivant grâce à la géothermie et se protégeant des mutants, humains semblable à des animaux, vivant à la surface.

Mutants

Les mutants sont des humains nés génétiquement modifiés à cause des radiations des bombes nucléaires. Ils n’ont aucune intelligence et ressemblent à des animaux, avec des excroissances de toutes formes, des peaux et des yeux étranges. Il n’existe pas encore d’espèce de mutant, mais des scientifiques cherchent à classifier ses derniers.

Cependant, il est à savoir que les mutants possèdent des pouvoirs et que certains humains, très rares, n’ont pas muté de forme et en possède. La plupart de ses mutants vivent dans une ville spéciale, à moitié à la surface, à moitié sous Terre. Cette ville travaille souvent main dans la main avec les autres cités pour aider à chasser certains mutants dangereux.

Cité

Les cités sont dirigées par un conseil de 5 personnes, issues des cinq factions différentes et élu. Ils changent tous les deux ans et permettent la pérennité de la Cité.
Les cités sont des cités états mais sont reliées entre elles via des trains.

Factions

Il existe cinq factions, ou travails différents :

  • Les administrateurs, composés des enseignants, bibliothécaires, vendeurs… Le secteur du tertiaire du passé.
  • Les Chasseurs, sorte d’armée qui gère la sécurité et veille à ce qu’aucun mutant n’attaque les humains. Ils gèrent aussi la sécurité des transports. Ils passent la majeure partie de leur journée à l’extérieur, où ils participent à des missions de reconnaissance, surveillance, mais protègent aussi les scientifiques lorsqu’ils font des sorties. Ils peuvent aussi récupérer divers objets pour les scientifique.
  • Les scientifiques, qui s’occupent des implants, de tenir internet, de soigner… Ils travaillent souvent main dans la main avec les chasseurs. Ce sont eux qui s’occupent de la technologie en générale et une majeure partie de leur travail est de la recherche et développement.
  • Les Architectes s’occupent de gérer le réseau géothermique, de construire des habitations…
  • Les Fermiers s’occupent de la nourriture et de l’approvisionnement.

Chaque faction est composée d’échelon et à échelon égal, les gens gagnent la même somme d’argent (le Rez). Chaque faction élit tous les deux ans un conseiller qui siègera au conseil. Souvent, c’est un des plus hauts « gradés » de la faction.

Chaque personne possède un appartement de fonction adapté à ses besoins (célibataire, marié, avec enfants,) et ne payent pas sa nourriture. D’ailleurs, tout le monde a une dose de nourriture adapté à ses besoins ce qui fait qu’il n’existe pas de personnes ayants des carences alimentaires (ou cela est très rares). De plus, il existe plusieurs types de repas pour s’adapter aux religions et aux goûts de chacun.
Tout le monde choisit lui-même sa faction sans test (bien que ces derniers peuvent aider) et peuvent changer de faction lors de gros problèmes. Parfois, il arrive que des personnes soient dans deux factions en même temps. C’est rare, mais pas impossible.

Technologie

Les implants sont le fondement de l’armement des Chasseurs avec les armes à énergie. En effet, ils subissent tous une opération après la sélection, et on leur implante ce qu’il leur faudrait d’après les tests. Ainsi, c’est sous la forme d’un carré sous la peau (généralement dans le dos) qui modifie légèrement l’ADN du porteur.
Les implants sont souvent issus des recherches sur les mutants.
Internet est toujours utilisé dans une moindre mesure, les infrastructures sont surveillées par les Scientifiques. La plupart des gens utilisent des ordinateurs portables pour regarder des films, s’instruire, se tenir aux courants des dernières informations ou commander des objets issus de d’autres cités.

Caisson

Avant la guerre, une entreprise (MSST RO) a gagné très vite de l’argent en présentant des caissons de cryogénie. La plupart des plus riches se sont fait congelés, quand la majeure partie de la population s’est réfugiés dans des bunkers souterrains, ancêtre des cités actuelles.

De plus, à cette même époque, les modifications et la création d’enfant par matrice et modification génétique était courante. Mais cette technologie s’est perdue (ou refuse d’être utilisée) et beaucoup des personnes qui se sont fait cryogénisés sont mortes dans les pillages et les destructions. Cependant, il arrive qu’on retrouve un caisson avec une personne en vie à l’intérieur.

Autres

  • Il existe évidemment de grosses villes où des problèmes de sécurité du aux drogues côtoient les problèmes des mutants.
  • La plupart des cités sont encore sous peuplés, il y a donc parfois des problèmes au niveau de la consanguinité, ce qui fait que parfois, des migrations entre cités s’installent.
  • Il fait encore trop froid à l’extérieur pour vivre.

Dernière mise à jour : 18 juin 2022
Créé : 17 juin 2022