Aller au contenu

Infection

Historique

Le monde est aujourd’hui en 2045. Cela fait presque cent ans qu’il y eu la seconde guerre mondiale… Mais cela n’arrangea pas le monde. Loin de là.

2015 : Premier « Eclatement des Nations ». L’Europe éclat et chaque pays retrouve sa monnaie. Les tensions sont au paroxysme et un nouveau jeu des alliances commencent.
2017 : Deux ans plus tard, débute la Troisième guerre mondiale.
2021 : La guerre se finit sur 5, 5 milliards de mort. Les pays sont détruits et il n’y a plus d’argent. Le capitalisme est abandonné au profit d’une alternative : L’état ne dépend plus des marchés et des bourses. De plus, les monnaies sont peu abandonnées et les nations adoptent une unité monétaire mondiale, nommée NUMM (Nouvelle Unité Monétaire du Monde).
2023 : Première révolutions, la reconstruction prend trop de temps.
2024 : Premier acte de Terrorismes Généralisés (ATG)
2026 : Découverte d’expériences sur les humains lors de la 3eme guerre mondiale.
2029 : Arrête des combats dans le monde qui revient peu à peu à la normale.
2033 : Modification mondiale au niveau des goûts : vêtement, musique, art, tout est chamboulée. De plus, la technologie, qui grâce à la guerre, a énormément évolué, fait partit intégrante de la vie du monde.
2035 : Premier cas de l’Infection.
2036 : Régularisation des naissances pour éviter de nouveaux massacres, comme en Chine où de millions de femme et d’enfants sont massacrés lors de la troisième guerre mondiale.
2037 : L’infection se généralise. Les facteurs ne sont pas encore identifiés et les premières quarantaines se crée, où sont parqués jusqu’à la mort des centaines de personnes.
2040 : Des couvre feus se crée et la politiques se durcit pour le cas de l’Infection.
2042 : Des ATG de personnes ayants survécu à l’infection commencent.
2045 : Découverte que les 5% des personnes qui survivent à l’infection possèdent des pouvoirs.

L’Infection :

  • L’infection est une maladie découverte partout dans le monde. Malgré son nom, elle ne provient pas d’infection, mais on peut l’attraper à partir d’à peu près tout. En effet, plusieurs scientifiques ont avancé que l’Infection possédait sa propre intelligence, mais cette version est désapprouvée par énormément de scientifique.
    On peut l’attraper à partir des blessures, contacts sexuels, touchés, infections. Et surtout, par les Ombres. Car elle prolifère en elle, c’est pourquoi il y a un couvre-feu 30 minutes avant le coucher du soleil dans chaque ville, pour empêcher aux gens de l’attraper.
  • Plusieurs spots publicitaires dans les villes, pour empêcher aux personnes d’approcher des personnes infectées et de les signaler à un numéro vert ou au Centre de Quarantaine le plus proche (CQ). Peu à peu, cette méthode de vie s’ancre dans l’habitude de vie. Certain déplore vivre dans une dictature.
  • Seul 5% des personnes infectées survivent à l’infection, et ces dernières possèdent alors des pouvoirs extra-sensoriels. Ses personnes deviennent parfois des terroristes, ou essayent de se cacher. Quand on découvre un Survivant, il est attrapé et envoyé dans des centres d’expériences cachés, où il subit des expériences.
  • L’infection tue parfois très rapidement, soit très lentement. Certaines personnes en sont mortes au bout de cinq ans, par exemple.
  • Les symptômes sont chaotiques : Parfois, saignement, vomissement, diarrhées, infections, voir même cancer dans des cas très rares.
  • Enfin, elle se manifeste sur le corps comme des traces noires, qui peuvent se déplacer. Les infectés ne sentent pas les mouvements.
  • Il n’existe qu’une seule personne résistante à l’Infection et son identité est cachée.

Les Terroristes :

  • Souvent, ils sont contre la Nouvelle Politique Mondiale, et se décident à le montrer. Les premiers terroristes sont mal organisés et veulent juste orchestrés des massacres. Ils disparaissent lors de la venue de l’infection et sont remplacés par des bandes beaucoup plus organisés.
  • Souvent, ses bandes organisées sont liées entre elles et sont peu nombreuse, car elle ne compte seulement que des personnes des 5% et donc possèdent tous des pouvoirs. La plus connue est nommée Bird, et son but est que les 5% règnent en maître sur les 95% de la population. Elle est combattue par les armées et notamment NewCome, une armée très spéciale, composée de plusieurs nationalités différentes.
  • Parfois, de petites organisation de tueur s’organise, mais elles ne sont rien comparées à Bird.

Les goûts, vêtement, musique et art :

  • L’art est totalement différent de maintenant : elle expose de plus en plus les corps, et la destruction générée par l’Infection. Parfois, elle représente Bird. Elle est peu censurée grâce au marché noir.
  • Il n’y a plus de mode, cependant, les gens aiment s’habiller avec des vestes à capuche et des vêtements proches du corps, avec les lanières. Les lacets sont abandonnés au profit de sangles. De plus, beaucoup de vêtement sont fait dans un tissu intelligent qui se modifie en fonction de l’humeur du porteur.
  • La musique est redevenue très traditionnelle, et utilisent énormément la technologie, pour aboutir à la création de musiques fait par des plantes, donc très naturelle, mais totalement technologique.

La technologie :

  • Elle est devenue fondamentale, on s’en sert pour absolument tout : entretient de la maison, musique qui s’adaptent en fonction de l’humeur, tissu intelligent, nano particule… Elle est devenue courante et est peu chère.
  • Beaucoup de personnes ont des puces implantés dans le dos pour permettre aux objets de s’adapter à eux.
  • La plupart des objets comprennent quand on s’adresse à eux.
  • Parfois, il existe des robots ressemblant à des humains qui sont utilisés. Mais ils sont très rares car la paranoïa et le prix empêchent les gens de les acheter.
  • De plus, les personnes travaillant dans l’armée, par exemple, peuvent posséder des implants énergétiques, c’est-à-dire, des implants augmentant leur capacité (vitesse supérieur, force…)

Les pays :

  • La monnaie est mondiale et se nomme le Numm.
  • Beaucoup d’alliance sont faites dans le cadre de détruire Bird.
  • Il y a énormément de spots publicitaire et l’Infection est extrêmement médiatisés, en ayant pour but de rassurer les populations. Les chiffres ne sont cependant pas communiqués.
  • Un couvre-feu est fait 30 minutes avant le coucher du soleil. Chaque heure est communiquée chaque jour, et la nuit, seul les infectés traînent dans les rues.
  • Les 5% sont attrapés et emmenés dans des lieux tenus secrets.
  • Les villes sont hyper éclairées et il n’existe que très peu d’endroit sombre. Cela peut décaler le sommeil des gens. Beaucoup de plantes sont modifiées génétiquement pour qu’elles brillent dans la nuit.
  • Des lumières bleutées s’allument tous les soirs dans les maisons à l’heure du couvre-feu avant de s’éteindre au lever du soleil pour empêcher les gens d’être infecter et d’avoir des problèmes de soleil.

La troisième guerre mondiale et les religions :

  • La troisième guerre mondiale a été provoquée par la mise en guerre simultanée entre la Chine et le Japon, et plusieurs guerres civiles dans les états d’Arabie Saoudite. Les pays occidentaux n’étant plus approvisionné en pétrole, cela a abouti à leur entrée en guerre. En quelque mois, avec des alliances, la guerre devint mondiale.
  • L’éclatement dans pays Arabes, et après des pays africains, est surtout dut aux guerres de religions.
  • Les religions, au sortir de guerre, ont été classées en tant que Secte, malgré leur nombre de fidèle pour les plus importantes.
  • Un pacte entre les quatre superpuissantes a été signé, ce qui provoque un athéisme profond dans tous les pays.
    Les personnes religieuses ne sont évidemment pas maltraitées, et beaucoup d’établissement subsiste encore (tel le Vatican), mais les croyants sont très souvent mal vus.
  • Certaines branches et sectes sont cependant traquées et enfermées.
  • De plus, les premières ATG sont provoqués par des Sectes.

L’infection :

  • Elle ne peut être attrapée en cours de RP.
  • Les pouvoirs interdits sont ceux basés sur le temps, la téléportation, et les apparitions d’objet (la création d’objet via les ombres est possible). Tout le reste est autorisé (dans la limite des stocks disponibles !). Pourquoi le temps ? Car c’est impossible en RP. La téléportation est impossible car l’infection ne le permet pas, il ne faut pas oublier que c’est un organisme vivant ! Les apparitions d’objet de d’autres réalité est impossible, car il n’y a pas de magie dans l’infection. Vous pouvez faire un personnage croisé avec un animal, mais il faut une excellente explication !
  • Il faut obligatoirement être infecté pour rentrer dans Bird, mais il ne faut pas l’être pour rentrer dans NewCome.
  • L’infection modifie profondément l’ADN des humains, c’est pour cela que peu de personne y survivent. De plus, les implants modifient eux aussi l’ADN, mais de façon à ce que cela ne tue pas (il n’y a pas de rejet), car de longues sélections sont faites avant l’implantation, ainsi, un Infecté ne pourra jamais porter un implant sans en mourir.
  • L’infection ne vous rend pas extrêmement fort pour autant et a ses propres malus. Si votre infection (la noirceur qui se situe sur votre corps) est exposée à la lumière, votre pouvoir est largement diminué et peut même devenir douloureux, c’est pour cela que beaucoup d’infecté porte des vêtements longs.
  • Il existe deux types d’infection : Les Maîtres et les Amplificateurs :
  • Les maîtres sont des personnes qui contrôlent les ombres de leur infection. Par exemple, un pyrokinésite est un maître. Leur pouvoir est donc diminué en présence de forte lumière.
  • Les amplificateurs sont des personnes dont leur infection leur procure un bonus, comme de la vitesse ou une force supérieur. Si leur ombre est exposé à la lumière, de grande douleur peuvent apparaître.

Les clans

Il existe deux clans, Bird et NewCome, séparés en plusieurs catégories.

Le Bird :

  • Les combattants, dirigés par Erin Walkyr
  • Les destructeurs, dirigés par O.
  • Les soigneurs, dirigés par Drane Harns.
  • Les cyber, dirigés par Nove Shaman.

NEWCOME :

  • Les soldats, dirigés par Sirius Wade.
  • Les hackers, dirigés par William Wade.
  • Les médecins, dirigés par Erika Novalia.
  • Les mécaniciens, dirigés par Lian Jen.

Chaque classe possède ses propres spécificités, les soldats et combats sont pour le combats, les destructeurs de O. sont destinés à détruire le plus de bâtiments possible, et à faire parler de Bird. Les soigneurs et médecin ont pour but de soigner leurs alliés. Les Hackeurs et les Cyber se combattent à travers l’infrastructure du Net par des technologies avancés. Enfin, les mécaniciens ont pour objectif de contrer le clan d’O., en réparant leur méfait et construire des armes.

Les civils :

Les civils sont tous ceux qui ne sont pas dans les deux autres clans. Ils n’ont pas de but particulier, et peuvent être des complotistes, assassin, personnes normales, survivants, infectés, tueur d’infectés, étudiants…

Implants énergétiques

Il existe deux types d’implants : les légaux et les illégaux.

Les deux implants ont des parties communes : tous deux se placent au même endroit, sur l’omoplate droite et les tuyaux sont reliés à la moelle épinière. Une charge, située dans le centre, contient un liquide de composition et de couleurs différentes pour chaque type d’implant (Vitesse, force, intelligence…).
Il est à ajouter qu’il existe des implants de toutes fonctions.
Un humain lambda ne peut porter qu’un seul implant à la fois.

Les implants légaux

Implant legal by Alovna+side
Réservés par l’armée, les implants légaux peuvent s’activer et se désactiver grâce à un bouton ON/OFF situé au centre, sur la charge. De plus, ils sont facilement retirables, et considérés le plus souvent comme jetable. Les armées équipent ses soldats avec, et lorsque ses derniers meurent ou partent en retraite, on leur retire cet implant. Le souci étant que, une fois retiré, les “porteurs” ressente un manque telle une drogue. Cette impression part dans les deux à trois mois, et il n’est pas rare qu’un soldat se fasse poser un implant illégal à cause de cela.
Généralement, avant de l’enlever, on désactive l’appareil.
Il est à noter que ces implants se posent directement sur la peau, et on relie avec facilités les câbles (ou tuyau), à la moelle épinière.

La pose et l’enlèvement d’un implant légal se fait sans douleur.
Ici est représenté un implant de force.

Les implants illégaux

Implant Illegal by Alovna+side
Les implants illégaux sont trouvables par les civils, sur le marché noir. Cependant, beaucoup de ces implants sont des contrefaçons et peuvent tuer le “porteur”, à long terme. Il est en deux parties, et peut pivoter. Les pivoteurs se situent sous la peau, et la partie métallique, dessus. Si le prix de l’implant est peu cher, l’opération pour en obtenir un peut être douloureuse, car personne ne sera là pour vous anesthésier.
Ces implants ne peuvent pas être désactiver et les retirer tuerait le “porteur” car le liquide de la charge devient rapidement primordial dans le corps de l’hôte.

Il n’y pas énormément de différence d’efficacité entre les deux implants, et les liquides sont généralement les mêmes.
Les implants illégaux sont généralement plus lourds et plus gros que les implants légaux.
Ici est représenté un implant d’intelligence.


Les armes

Dans NewCome, seuls les armes à feu sont autorisées, les armes blanches, mis à part les couteaux, sont prohibés. De plus, seuls les Soldats possèdent des armes. Les civils peuvent se battre avec tout type d’arme.

Dans Bird, seuls les personnages ayant un pouvoir de “booste” ont une arme. Les personnages qui peuvent de bases matérialisés des armes, ou étant élémentaristes par exemple, ne peuvent pas en bénéficier. Sur la fiche, la case doit être barrée.
Les civils peuvent bénéficier d’armes et de pouvoir en même temps, mais ! Les deux se doivent d’être complémentaires. Si votre pouvoir est de matérialisés les balles, alors, utiliser les armes à feu. Si votre pouvoir est de contrôler le feu, par exemple, alors utilisez une petite arme, voir aucune.


Personnages de NewCome

SIRIUS WADE

Nom : Wade
Prénom : Sirius
Âge : 51 ans
Implant : Force
Rôle : Chef des soldats
Arme : Gatling / Arme à feu
Nationalité : Union des pays libres [USA]

Description physique : Sirius mesure environ deux mètres et fait peur à pas mal de monde, avec sa stature très musclée. Il avait des cheveux blonds par le passés, mais armée oblige, il les rase sans arrêt. Il porte toujours l’uniforme de NC, c’est à dire un treillis, un débardeur blanc, et des rangers. Beaucoup de personnes le disait beau, par le passé, mais il ne l’est plus du tout.

Description mentale : Détruit par le meurtre de sa femme, il est très colérique et froid. Il est tombé amoureux d’Erika, car il lui rappelle sa femme. Il ne supporte pas Erin, qui est tout le contraire de lui, il a aussi des relations tendues avec son fils. Il était déjà dans l’armée avant NewCome et il connait Erin mieux que personne.

Faiblesse : Très lent.

William Wade

Nom : Wade
Prénom : William
Âge : 21 ans
Implant : Son implant lui permet d’interagir sans interface avec les ordinateurs.
Rôle : Chef de la divisions de cyberattaques et défenses
Nationalité : Union des pays libres [USA]

Description physique : A contrario de son père, William est un gringalet d’un mètre soixante-dix, assez maigre, aux cheveux blonds mi long et aux yeux bleus. Il porte des vêtements quasiment normaux, avec un tee-shirt blanc, une veste avec le logo des hackers, un jeans et des baskets. Cependant, étant myope, il porte des lunettes rectangulaires aux montures fines.

Description mentale : Il déteste pas mal de monde dans NC, et n’a pas eu le choix pour ce qu’il voulait faire. Il est un génie informaticien et son père en a profité pour le faire rentrer dans l’armée. Très solitaire, il ne rêve qu’à la mort de son père qu’il déteste depuis le meurtre de sa mère. De plus, il souffre d’un syndrome d’Œdipe, ce qu’il fait que lui aussi est amoureux d’Erika.1

Faiblesse : Faible physiquement + ne sait pas se battre.

Erika Novalia

Nom : Novalia
Prénom : Erika
Âge : 21 ans
Particularité : Unique immunisée à l’Infection.
Rôle : Chef des médecins
Nationalité : Alliance des patries concitoyenne [Allemagne]

Description physique : Erika possède des cheveux bruns, lisses, arrivant dans le milieu de son dos, ainsi que des yeux orange, résultats de son immunité. Elle mesure seulement un mètre soixante et elle porte une blouse blanche sur des vêtements normaux. Elle n’a rien de particulier, mais est pourtant assez belle, car tout est harmonieux chez elle, jusqu’à sa voix.
Description mentale : Erika n’a que faire des deux hommes amoureux d’elle, insensible, elle est passionnée, comme Drane, des expériences. Elle n’hésite pas à torturer les infectés pour obtenir les informations qu’elle veut, et son immunité lui permet d’aller leur parler et paraître gentille sans aucun problème. Elle s’est injecté l’infection et c’est là que ces yeux, à la base marron, sont devenus orange et elle a compris qu’elle en étant immunisée.
Faiblesse : Faible physiquement + Ne sait pas se battre.

Lian Jen

Nom : Jen
Prénom : Lian
Âge : 18 ans
Implant : Implant oculaire, qui lui permet de voir les pièces et les plans juste en observant ce qu’il a autour de lui.
Rôle : Chef des mécaniciens
Nationalité : Alliance des patries concitoyenne [Chine]

Description physique : Lian, à la différence des autres membres du groupe, possède de longs cheveux noirs et est le plus petit, mesurant aux à l’entour des 1M59, tout en possédant une peau miel, à cause de ces origines asiatiques, voir chinoise. Il porte le plus souvent une salopette crasseuse et taché.
Description mentale : Lian est, contrairement à ces apparences, un ancien pilote surdoué. Très jeune, il devient un des plus éminents ingénieurs, et s’engage dans NC après plusieurs attentats où son petit frère périt. Il n’est pas, franchement, aimé des membres du groupe, et est assez solitaire. Il parle souvent chinois et est un bon meneur, sans plus. Il déteste plus que tout O. qui ne sait que détruire et tuer.
Faiblesse : Ne sait pas se battre + Fragile


Bird

Erin Walkyr

Âge : 25
Infection : Super vitesse
Rôle : Chef des combattants
Arme : Katana
Nationalité : Inconnue

Description physique : Erin possède des cheveux bleus assez longs qu’elle attache toujours en une queue de cheval, ainsi que des yeux verts. Elle porte une longue veste bleue, et une chemise noire. Son pantalon, lui, est noir aussi, et elle porte une cravate bleu et des bottes.
Elle a un visage et un nez fin, et elle est grande et mince. Elle n’est pas très belle, mais pas moche non plus.
Son infection se trouve sur son bas ventre.

Description mentale : Elle déteste O. et aime se battre, son Némésis est Sirius. Elle est toujours avec ces combattants et les considère largement supérieur aux Destructeurs. De plus, c’est une excellente combattante et assez silencieuse. Elle est une ancienne soldate ce qui fait qu’elle ressent peu d’émotion, surtout qu’elle a été créé par l’ancêtre de NC, avant l’infection, mais ça, elle ne le sait pas.
Faiblesse : Physiquement, ses coups ne sont pas très puissants.

O.

Nom : Kallem
Prénom : Isendril
Âge : 28 ans
Infection : Son infection devient explosive.
Rôle : Chef des Destructeurs
Nationalité : Coalition des cités-Etats [Elle vient sûrement des pays d’Arabie Saoudite]

Description physique : Elle porte un cache oeil sur son oeil droit et quand elle utilise son infection, la moitié de son visage se couvre de l’infection. Son oeil gauche est de couleur vert et elle a de longs cheveux roux bouclés, qui lui arrivent à la taille. Elle est de grande taille, mais très mince. Elle porte le plus souvent un haut en coton blanc, un pantalon large beige et des bottes lui arrivant aux genoux. Sa peau est bronzée, ce qui trahit ses origines.
Description mentale : O. a pour passion les explosions, ce qui est logique pour son pouvoir. Elle aime la beauté des explosions et elle ne s’emmerde pour faire le moins de victime possible. Elle est celle qui permet toutes les opérations de Bird et la plus connue, car elle n’hésite pas à s’afficher devant les caméras. Elle n’aime pas Erin qui ne semble pas comprendre la beauté des explosions et son Némésis est Lian Jen, qui répare tout ce qu’elle détruit. Elle est une ancienne terroriste, déjà un peu tarré à la base.
Faiblesse : Elle ne sait pas du tout se battre.

Drane Harns

Nom : Drane
Prénom : Harns
Âge : 29 ans
Infection : contrôle de l’ADN
Rôle : Chef médical
Nationalité : Alliance des patries concitoyenne [Allemagne]

Description physique : Drane a un beau physique, avec des cheveux blonds mi longs et des yeux bleus. Il est grand, mesurant environ 1m80, et juste un tout petit peu plus petit qu’O. Il porte tout le temps une longue blouse blanche avec dans le dos la marque de son clan. En dessous, il est habillé complètement de blanc, de la chemise aux chaussures. Son infection forme la double hélice de l’ADN sur son bras droit.
Description mentale : Il ne déteste pas vraiment des gens dans BIRD, bien qu’il n’apprécie pas vraiment Nove. C’est un homme passionné par l’ADN et il n’hésite pas à pratiquer le même genre d’expérience que NewCome, en secret, car si cela se faisait savoir, cela décrédibiliserait complètement BIRD. Seules les personnes de sa section sont au courant de ces expériences. Sa Némésis est Erika, qu’il trouve très intéressante.
Faiblesse : Comme O. il ne sait pas se battre.

Nove Shaman

Nom : Nove
Prénom : Shaman
Âge : 18 ans
Infection : Elle peut rentrer physiquement à l’intérieur des objets reliés à un réseau, que ce soit wifi, Bluetooth, internet, ou même l’internet permis par les plantes OGM.
Rôle : Chef des Cyber
Nationalité : Alliance des patries concitoyenne [Russie]

Description physique : Nove aux cheveux blancs et les yeux gris. Elle est de petite taille et assez mince, même si elle passe son temps à s’empiffrer de chips, et rester toujours assise sur une chaise. Elle a un accent russe malgré le fait que ces parents soit américains. Elle porte le plus souvent un jogging, un débardeur et reste pied nue. Lorsqu’elle se digitalise, elle porte les vêtements les plus appropriés pour le combat.
Il est à noter que son infection se trouve dans son dos, dans son dos.

Description mentale : Elle aime beaucoup s’amuser avec son Némésis, William. Enfin, s’amuser étant détruire les réseaux internet de façon physique. Elle est une grande fan de toutes les technologies, et elle s’entend globalement bien avec les autres chefs de Bird, bien qu’elle ait quelque dispute avec Drane, étant aussi surdouée que lui. Elle suit ses propres objectifs et pour avoir le maximum de liberté, elle est rentrée dans le bird.
Faiblesse : En dehors du net, elle est particulièrement inutile.


  1. Note de l’autrice en 2022: Putain, j’étais cringe à l’époque 


Dernière mise à jour : 17 juin 2022
Créé : 17 déc. 2012