Aller au contenu

Les chasseurs

Les chasseurs

Les chasseurs sont des personnes ayant un contrôle sur les ombres. Habituellement armés d’arbalètes, ce sont les premiers qui vont combattre les monstres. Généralement, ils travaillent seuls ou en binômes. Ils sont le plus souvent des Soldats de l’armée du Vatican.

Rareté : :rif_star::rif_star::rif_star::obs_star::obs_star:

Les armateurs

Les armateurs sont des mages pouvant donner des enchantements à des armes mais aussi des objets, voire à des gens, le plus souvent, ils travaillent dans l’armée humaine.  Ils sont capables de créer des sortilèges plus ou moins puissants, passif et actifs. Ils peuvent les poser aux moyens de runes sur des objets ou des gens.

Rareté : :rif_star::rif_star::rif_star::obs_star::obs_star:

Les alchimistes

Les alchimistes sont des sorciers capables de créer des potions. Les plus puissants sont capables de modifier les objets, mais ces derniers sont plutôt appelés « Adaptateurs » et sont infiniment plus rares.

Rareté : :rif_star::rif_star::obs_star::obs_star::obs_star:

Les invocateurs

Les invocateurs sont une classe à part. Ils peuvent lier des contrats avec des démons ou des anges, qui peuvent être excessivement connu (Colère, par exemple).
En fonction des invocateurs et des invocations, elle peut être invisible, donner un pouvoir, une arme voire prendre contrôle de leur corps. Mais, ils peuvent aussi être tout à fait présente, et l’invocateur va alors lui invoquer arme, booste, protection aux moyens de formules magiques. Ainsi, cela peut être une invocation qui sert de soutien, ou une invocation qui sert de combattant.

Ils ont une jauge de « Mana » qui est leur puissance magique. Elles limitent ainsi leurs contrats et capacités à invoquer. Un invocateur peut donc choisir de lier un contrat à un seul puissant démon (ou ange) ou plusieurs petits démons/anges.

Enfin, il est à savoir que l’être invoquée ne sera qu’éthéré et ne peut mourir à contrario des démons liés aux Sorcières.

La plupart du temps les Invoqués vivent dans leurs mondes respectifs, il est rare qu’un Invocateur lie son âme à un démon déjà présent dans le monde des humains.

Les Invocateurs vendent leur âme à leurs Créatures, ainsi, à leur mort, ils peuvent devenir leur esclave (ou non, cela dépend de leurs personnalités) mais surtout, les suivent partout. Ils sont liés à eux pour l’éternité et le lien ne peut être rompu. Notons qu’il est ainsi plus avantageux de se lier à un ange, car on est certains d’être au Paradis et de ne pas être torturé. Malheureusement, il est rare qu’un ange réponde à un invocateur.

Rareté : :rif_star::rif_star::rif_star::rif_star::rif_star:

Les sorcières

Les Sorcières sont souvent confondues avec les Invocateurs, à tort. En effet, dès la naissance, elles sont liées à un démon, parfois puissants, qui aura attendu toute sa vie pour elle, ou simplement un demi-démon, qui serait né en même temps qu’elle.

Ce démon sera totalement physique, au contraire des êtres invoqués par les invocateurs, et donc, fragiles.
Cependant, ils ont un lien mental extrêmement puissant et, un peu comme les invocateurs, peuvent invoquer des objets, mais aussi les booster ou les protéger. Ils puisent directement dans le monde des démons et se sont donc de puissantes armes démoniaques, qui peuvent être inutiles contre certaines créatures.

Elles méprisent les invocateurs qui n’utilisent pas la véritable magie. Les Sorcières ne sont pas employées par le Vatican, à cause de leur passée, mais elles peuvent aider lors de certaines Chasses. Elles sont plus courantes dans le monde normal.

Ce sont exclusivement des femmes.

Il est à noter que, contrairement aux Invocateurs, lorsqu’une Sorcière meurt, elle est séparée de son Démon, et erre dans le Purgatoire, un monde situé entre celui des Humains, les Enfers et le Paradis. Elle est incapable de communiquer, et n’y croise que des êtres déformées, ainsi que des monstres. Le Purgatoire est un monde alterné du monde normal, et il éloigne à la fois les anges et les démons, et certains le nomment « Monde du Cauchemar » ou « Monde Du Vide ».

Peu de Sorcière savent ce genre de chose, et il est impossible de savoir où va se rendre une Sorcière demi-Démone.

Leur démon, par contre, retournera aux Enfers.

Rareté : :rif_star::rif_star::rif_star::rif_star::rif_star:


Dernière mise à jour : 18 juin 2022
Créé : 17 juin 2022