Index

L’action se déroule en 2030, la technologie est légèrement plus avancée, et les objets techno-magiques sont courants dans le monde éthéré

“L’Humain ne peut voir que ce qu’il veut voir” Adage Aralicien


Le monde est en réalité deux fois plus grand, mais séparé en deux par une brume : l’Ether, déformant la réalité pour cacher un second monde : le monde de l’invisible, qui abrite de nombreux êtres possédant des pouvoirs dépassant la capacité des humains à concevoir leur propre réalité.

Certains humains sont capables de les percevoir et vivre entre les deux mondes : les Clairvoyants.

Les Évoqués ne sont qu’à moitié invisible, possédant des caractéristiques anormales dépassant le concept d’Être Humain.

Et les chimères… Les chimères ne vivent pas avec les humains. Ils sont imperméables à leur réalité. Un humain ne peut pas concevoir son existence sans en devenir fou… Ou sans devenir un Clairvoyant.

Les lois de la réalité ont été créées par les Hommes pour comprendre le monde qui l’entoure, car incapable d’imaginer d’autres explications.


Aralicia, île volcanique située sur le point Nemo de l’hémisphère sud, et n’apparaissant sur aucune carte, est la capitale de ce monde. Dirigée par une famille Royale et un conseil démocratique depuis presque mille ans, elle est un lieu de réunion et repos pour les Invisibles, et ne se mêle pas de la vie Visible. Les Araliciens se sont retirés de la vie Humaine, mais la politique est changeante, même pour des espèces millénaires et immortelles.


Nibelhiem est une ville de taille moyenne située sur la côte d’Azur française. La plupart des humains la considèrent comme une ville sympathique de vacances, mais, en réalité, elle abrite la plus grande proportion d’êtres invisibles, car l’Ether y est plus fine qu’ailleurs. Phénomènes étranges, disparition ou apparition sont monnaies courantes dans cette charmante cité colorée.

C’est pour sa proximité avec les deux mondes que l’Écho, une organisation secrète de protection des Visibles des Invisibles, et vice-versa, y a placé son QG.

Mais, face à eux, en plus des Chimères incontrôlables, de Clairvoyants maléfiques ou d’humains devenus fous, se trouve les Révélateurs. Bien qu’ayant des horizons et des objectifs différents, tous ont pour but de lever l’Ether et révéler au monde l’existence de l’invisible.


Et puis. Il y a les Rêveurs. Un joker. Des jokers.

Leur sélection est inconnue, mais tous ont accès à un lieu étrange entre rêve et réalité : La Bibliothèque infinie, habitée par une étrange Déité Gardienne, et dont on raconte qu’elle regroupe l’ensemble des écrits que les Consciences ont écrits, écrivent et écriront.

Dans ce lieu, les Rêveurs peuvent se retrouver, en sécurité, en faisant fit des lois d’espaces et de temps de la Réalité.


Dernière mise à jour : 23 septembre 2022
Créé : 17 juin 2022