Lexique

  • Clairvoyant: Humain étant capable de percevoir le monde de l’Invisible, et pouvant posséder - ou non - des capacités surnaturelles ou d’arts magiques.
    Exemple : Sorcier·ère, Mage, Médium, Élémentaliste…

  • Chimère : Être aucunement semblable à un humain, de près comme de loin. Ils sont invisibles aux Embrumés. Les Embrumés en ayant croisés les ont auparavant appelé Monstre, mais la plupart des Chimères sont des espèces intelligentes comme le sont les Hommes.
    Exemple : Tréant, gobelin, dragon…

  • Embrumés : Personne ne pouvant voir à travers l’Ether, et ne percevant donc pas le monde de l’invisible.

  • Éther : Nom donné à la frontière entre le monde visible et invisible. Plus proche du concept que d’une véritable Brume, elle masque les lieux invisibles en les transformant par le biais d’illusion repoussant naturellement les Embrumés.
    La plupart du temps, si un Embrumé perçoit un éthéré la traverser, il va simplement oublier ou créer une explication rationnelle.
    Synonyme : Brume

  • Éthéré : Nom donnés à ceux faisant parti du monde de l’Éther, regroupant à la fois clairvoyant, évoqués et chimères.

  • Evoqués : Être proche des humains mais possédant des caractéristiques anormales. Les Embrumés les perçoivent comme des humains normaux, sans aucune caractéristiques inhumaines.
    Exemple : Vampire, Zombie, elfe…

  • Invisible : Ne pouvant être vu par les humains, et n’existant pas à leur yeux ainsi qu’à leur administration. Terme regroupant en général, certains évoqués et toutes les chimères.

  • Outbreak : Terme anglais désignant le phénomène de découverte du monde de l’invisible par un embrumé, ou plus exactement, le processus d’appréciation de cette nouvelle réalité. Il est de plus en plus courant car, auparavant, les personnes trouvaient des explications dans les mythes et légendes, mais la disparition de ses dernières et l’avancée de la Science font qu’il n’y a pas d’explication possible au phénomène surnaturel rencontré, et donc, provoque l’Outbreak.

  • Outbreaker : Terme anglais désignant un embrumé ayant découvert le monde invisible. La majorité des Outbreaker meurent sur le coup d’une attaque vasculaire cérébrale (AVC) et une autre partie en devient folle. Seule une petite partie devient un clairvoyant. La majorité de ses nouveaux clairvoyants n’ont pas de capacités surnaturels, mais il a été rapporté, qu’après l’outbreak, certains développaient des capacités.

  • Principauté d’Aralicia : Situé au niveau du point Némo de la terre, entouré d’une brume et de mirage, l’île volcanique d’Aralicia est le seul pays composé uniquement d’Invisible. Il est dirigé par un conseil de 6 personnes qui change tous les 5 ans, élus démocratiquement, et une famille Impériale s’occupe de choisir les décisions, bien que plus le temps passe et plus la famille n’a qu’un impact minime sur la politique de l’île.

  • Visible : Terme regroupant l’ensemble des personnes étant perçu par les embrumés, et qui existe aux yeux de leur administration. Regroupe tous les clairvoyants, mais aussi certains évoqués.

  • Arts : Terme anglais regroupant les capacités surnaturels et magiques que peuvent posséder les Éthérés.

  • Eden : Nom donnée à une cité disparue, flottant auparavant dans la haute atmosphère terrestre. On ne pouvait y accéder que par des vaisseaux extrêmement contrôlé, ou par vol. Cependant, toute personne n’ayant pas l’autorisation d’entrer se faisait exécuter. Mais, cela fait plus de 1000 ans que le monde terrestre n’a plus entendu parler de l’Eden, et l’île est considérée comme perdue.

  • Enfer : Contrairement au Paradis, les enfers n’ont jamais été un unique lieu, mais plutôt un ensemble de villes indépendantes souterraine, généralement dans l’antre des volcans. Actuellement, la plus grand ville des Enfers se trouve dans le volcan d’Aralicia, et elle dirige l’ensemble des cités infernales - bien que chacune soient indépendantes - elles se réunissent régulièrement afin de discuter de leur affaires internes. Les habitants des souterrains sont nommés “Démons”, bien qu’ayant des pouvoirs, formes, capacités… Différentes.

  • Paradis : On appelle aujourd’hui Paradis l’ensemble des îles flottantes dans la haute-atmosphère, et leur habitants sont nommés “anges”, bien qu’étant de forme, pouvoirs, capacités, longévité, différentes.


Dernière mise à jour : 18 juin 2022
Créé : 17 juin 2022