Aller au contenu

L'Echo

L’Echo

Organisation secrète du monde de l’Invisible, l’Echo est constituée en petit groupe indépendant mais ayant les mêmes valeurs : protéger l’Invisible.
On ne rentre pas dans l’Echo n’importe comment : généralement, cela se fait par hérédité, ou dans des rapports de maître à élève.

Certains veulent voir l’écho comme une espèce de police du paranormale, mais le travail de l’Echo est totalement différents : ils vont protéger l’invisible, des visibles, et les visibles de l’invisible. Parfois, cela passe par des enquêtes, d’autres fois par des meurtres… Bien qu’ils n’aiment pas en arriver là. Ils n’ont aucune autorité en terme de loi, et agissent indépendamment de celle-ci, si bien que les polices paranormales ne les apprécient pas vraiment, car ils ont tendance à être… Explosifs.

L’Echo n’a pas réellement de chef identifié, et chaque cellule est dirigée différemment. Généralement, les cellules communiques rarement entre elle, bien qu’il y ait des réunions lorsque des événement exceptionnels et menaçant l’équilibre visible - invisibles, apparaissent.

Les Révélateurs

Contrairement à l’Echo, qui est une organisation avec une hiérarchie et des codes, les Révélateurs sont plus proches d’une philosophie qu’un groupe d’un seul bloc. Leur but, commun, est de Révéler le monde. Mais, les moyens employés divergent. Ainsi, les Révélateurs peuvent être solitaires et indépendants, des partis politiques, ou encore des organisations illégales : ce sont, souvent, des groupes éparses, parfois en compétition, parfois directement ennemi.

L’Echo ne combat que les Révélateurs agressifs, mais sont fondamentalement opposé à cette philosophie.

Exdall

Entreprise de high-tech extrêmement populaire dans le monde Invisible, connu pour ses salaires mirobolant qu’on soit chef ingénieur ou femme de ménage. En plus de proposer de nombreux produits technomagique, allant de la serpillière à l’ordinateur, l’entreprise est connue pour être extrêmement philanthrope et respecter la planète.

Actuellement, Exdall travaille sur la conquête spatiale, et est dirigé par la jeune Eilwellyn Beausang, une génie qui en est la fondatrice.

Le vatican

Le Vatican est une organisation autoritaire qui cherche à réguler l’impact des Invisibles sur les visibles. Ils n’hésitent pas à faire preuve de violence et de force pour cela.
Ils détestent le monde invisible profondément, et ont longtemps chercher à le détruire. Devant le fatalisme de cet impossibilité, ils ont abandonnés et ont pris parti pour les humains.


Dernière mise à jour : 6 août 2022
Créé : 17 juin 2022