Borderwiki

Blaïka Yermakova

Blaïka portrait

Âge32
SexeF
Date de naissance31/12/1949
Taille1.88 (ft. 6.22)
Poids80kg (lbs. 176.37)
YeuxBleus
EspèceFrostwolf (loup givré)
Pays de naissanceRussie (URSS)
Expiration date22/02/1988
Resident Since22/02/1982

Autres

✅ Possède un permis de conduire
✅ Possède un permis de port d’arme

Physique


Blaïka est impressionnante, dans tous les sens du terme : 80 kilos pour 1,88 m, qui dépassent la plupart des gens qu’elle côtoie. Large d’épaule, musclée, on les distingue sous son uniforme qui est très légèrement trop petit pour elle, ce qui met en avant sa poitrine et son bassin fin. Bien que grande et large, Blaïka n’en demeure pas moins séduisante — pour peu que l’on n’ait pas peur des grandes femmes — et attire l’œil, notamment à cause de ses cheveux roux flamboyants, bouclés, qui tombent dans son dos comme une cascade enflammée.

Elle a des yeux légèrement en amande, bleus et son visage possède quelques taches de rousseurs bien que la vieillesse les ait légèrement effacés. En dehors de son physique impressionnant, ce qui marque surtout sont les cicatrices qui couvrent l’ensemble de ses bras, causé par ses transformations difficiles de ses premières transformations en loup garous quand elle était encore petite.

Elle possède un visage harmonieux, un petit nez (marqué par une petite cicatrice au niveau de son arête) et des lèvres charnues et ses longs cils attirent le regard sur ses yeux.

Lwiki

Mara FB Sketch August 2.png

Taille1m88 (ft. 6.22)
CheveuxRoux
PeauBlanche
YeuxBleus
Style vestimentaireMasculin, strict
Traits notables- Cicatrices (nombreuses) sur les bras
- Cicatrices sur le nez

Forme lupine

Sous forme lupine, elle mesure presque 2,10 m, avec une fourrure épaisse et blanche, recouverte d’une sorte de couche gelée bleutée et miroitante.

Son ventre, comme beaucoup d’animaux, est moins recouvert de fourrure qui est moins épaisse et surtout rouge, de la même couleur que ses cheveux.

Il est impossible de savoir que Blaïka est une loup-garou : elle n’a aucune caractéristique physique extérieure qui le signale. Seuls les autres loups peuvent sentir une odeur “familière” lorsqu’ils la rencontrent, sans pour autant pouvoir deviner avec certitude la race de la femme.

Voix

La voix de Blaïka est marquée par un accent russe qu’elle n’a jamais vraiment perdu, bien qu’elle parle parfaitement anglais, sans faute.
Cela lui arrive cependant de jurer en russe, et elle continue de le pratiquer (en particulier avec sa famille).

Style vestimentaire

Généralement, la femme porte son uniforme de policière, bien qu’elle porte par-dessus une longue veste à fourrure. Cette dernière est pourtant assez légère, et ne lui sert à rien (après tout, elle porte des t-shirts par des températures très négatives) mais cela fait des années qu’elle la porte (elle est d’ailleurs marquée par les années) et y tient beaucoup.

En dehors du travail, elle va porter des chemises blanches, qui accentuent parfaitement ses formes musclées et dont elle va retrousser les manches (ce qui dévoile ses cicatrices). Si elle ne porte pas de cravate, elle préfèrera des nœuds. Elle aime porter des pantalons droits (elle évite les jeans, qu’elle trouve lourd et inconfortable) en tissus, souvent noir ou gris, et en de très rares occasions, des jupes qui dépassent de ses genoux. Vous comprendrez souvent qu’elle n’est pas très féminine et porte surtout des vêtements masculins (surtout qu’avec son format, il est plus facile pour elle de trouver des vêtements d’homme que femme). Il lui arrive aussi de porter des tailleurs, mais ce n’est pas ce qu’elle préfère.
Elle n’aime pas spécialement se maquiller, mais le fait au minimum, avec simplement un fard sombre qui accentue ses yeux bleus, et un fond de teint pour effacer ses cernes.

Pour finir, en termes de chaussure, Blaïka préfèrera des bottes en cuirs, souvent lourdes, proches des Dr. Martens. En été, elle portera des sandales (hors travail) ou des chaussures fines. Généralement, ses chaussures seront noires ou marron. On peut noter que cela ne la gêne pas de se balader pied nus.

Profil psychologique


Wiki

Identité

Civilité : Célibataire
Métier : Policière

Aime

  • Les grandes étendues sauvages,
  • Faire du sport
  • La neige, le froid
  • L’alcool, qu’elle tient très bien à cause de sa race et son physique
  • Le thé noir “à la russe” et surtout le Chifir (auquel elle est accro)

Déteste

  • L’été, la chaleur et le feu,
  • Les grandes villes et la foule, ainsi que tout ce qui est environnement urbain : elle a besoin de pouvoir se dégourdir les jambes (et les pattes).
  • La nourriture épicée, pour les raisons énoncées précédemment en lien avec la chaleur
  • Le communisme, bien qu’elle comprennent l’attrait, c’est surtout le côté dictature qu’elle déteste. Elle critiquera souvent l’URSS, et jugera plus sévèrement ceux qui pensent que l’URSS est beaucoup mieux que les USA.

Blaïka, contrairement à ce que ses pouvoirs glaçants laisseraient penser, n’est pas une personne froide. C’est plutôt le contraire : elle n’est pas vraiment une stratège, n’aime pas spécialement réfléchir, et a tendance à se précipiter. Elle n’est pas cependant débile, c’est plutôt qu’elle fait le minimum syndical, et cela a toujours suffi.

Elle n’aime pas spécialement les faibles et la faiblesse. Elle s’est toujours considérée comme la plus forte, bien qu’elle ait honte que sa forme lupine soit bien moins puissante que certains autres membres de sa famille… Faiblesse qu’elle a toujours compensé avec ses pouvoirs sous forme humaine, qui sont surprenamment plus puissants.
Elle n’est pourtant pas une des personnes à dire “La loi du plus fort”, ou encore “les faibles doivent mourir”, mais éprouve une sorte de pitié et pense que personne n’est réellement capable d’échapper à sa condition de faiblesse.

Son regard est encore marqué parce qu’elle a vécu quand elle était enfant, en Russie et en Alaska, bien que la mémoire traumatique ait aidé à oublier la majeure partie des détails, heureusement pour elle… Bien que certains membres de sa famille aient aimé lui rafraîchir la mémoire au cours de sa vie.

Elle éprouve une certaine honte à son bannissement et son exclusion des Yermakov, mais considère qu’ils ont été faibles de tomber aussi bas dans la légalité et, eh bien, tant pis pour eux, d’une certaine façon.
Elle espère fonder sa propre meute, bien qu’elle considère ne pas avoir les épaules d’une leader (elle n’est pas assez intelligente pour ça).

Par contre, elle ne cache pas ses émotions, a tendance à être très franche, déteste les hypocrites et exprime tout haut ses émotions, même si c’est à l’encontre de ses supérieurs. Elle s’agace facilement, et n’a pas énormément de patience. Souvent, quand elle se retient, elle a tendance à claquer sa langue et se pincer les lèvres.
Elle éprouve une forte rancœur à l’égard du gouvernement soviétique, l’URSS et les communistes, qu’elle considère comme des idéologues stupides. Elle ne pardonnera jamais ce qu’ils ont fait à son territoire, sa famille, à la Sibérie et au monde en général. Bien qu’elle ait tendance à préférer les États-Unis (auquel elle s’est attachée), elle déteste cette manie très impérialiste de répondre à tout par des bombes et des menaces, et ne soutient pas les différentes guerres qui font exactement ce que la Russie a fait avec les loups. Mais elle apprécie avoir la liberté de pouvoir critiquer son pays, la possibilité d’être propriétaire et de pouvoir posséder une arme.

Forme lupine

Sous forme de louve, sa personnalité est… Le contraire de Blaïka.

Elle est déjà beaucoup moins attentive (presque bête) et bien plus proche d’un chien excité et curieux que d’un loup. Elle aura tendance à se rapprocher des humains, à vouloir jouer avec eux que ce soit au ballon, frisbee ou simple bâton.
Elle a un peu honte de cette forme lupine qui est parfois un peu trop excitée pour son propre bien et qui peut se mettre en danger par curiosité, en s’approchant des humains. Heureusement, cela reste un loup avec une certaine sensibilité et il évitera quand même les humains qui ont peur. Mais jamais Blaïka-loup ne se montrera agressive envers qui que ce soit de prime abord et elle n’a jamais attaqué d’humain (sans qu’il l’attaque en premier).

Passion & Hobbies

  • Les balades dans les grandes étendues sauvages
  • Lire
  • Blaïka est plus ou moins accro au Chifir, une boisson des goulags préparée à partir de thé noir, et qui correspond à une sorte de shoot de caféine très concentrée. La boisson, en elle-même, est très amère et quasiment imbuvable sauf pour ceux qui y sont accro. Pour Blaïka, la boisson est à peine plus forte qu’un café.

Peur et phobie

  • Pyrophobie (peur du feu)
  • Claustrophobie : Blaïka ne se sent pas à l’aise dans des petites zones, car cela lui rappelle les cages des camps. C’est encore plus vrai lorsqu’elle est sous forme lupine.
  • Agoraphobie : Elle n’a pas peur des grands espaces, mais plutôt l’idée d’être dans un lieu duquel elle ne pourrait s’échapper et d’être privée de liberté.

Biographie


On ne sait pas vraiment d’où viennent les Frostwolves. Apparu au XIVe siècle dans la taïga de Sibérie Russe, certains racontent qu’un groupe de loup-garou ont été maudits par la lune, d’autres, qu’ils ont passé un pacte avec une créature du froid, ou encore descendrait d’une histoire d’amour entre une fée de la Taïga et un loup-garou. La plus simple et logique serait simplement qu’un groupe de loup-garou aurait évolué pour survivre aux températures négatives de Sibérie.

Les frostwolves vivaient, jusqu’au XIXe siècle, dans des groupes épars et nomades — comme beaucoup de peuples de Sibérie. Mais, à partir du XIXe siècle, l’empire tsariste s’étend et commence à empiéter sur les territoires, ce qui force les différents clans à se réunir sur des territoires de plus en plus petits. Bien que combattants, ils étaient bien moins nombreux que les différentes armées (tsaristes, napoléoniennes et même allemandes, sur certains territoires) et ont préféré se replier dans les parties les plus froides du territoire.

Lors de la Révolution, les loups n’ont pas décidé de prendre parti, et sont plus ou moins ignorés par les différents groupes politiques, bien que l’idéologie communiste soit ouvertement anti-magique. Avec l’enchaînement des évènements conduisant à la guerre contre l’Allemagne, les communistes et la nouvelle URSS n’a pas vraiment le temps de s’occuper des magiques et certains sont enrôlés (plus ou moins de force) pour combattre l’Allemagne nazie.

Malheureusement, c’est après la guerre, durant l’industrialisation par le régime soviétique, que les loups sont confrontés au racisme et à la déportation.
Leur territoire leur est confisqué” pour y construire goulags, exploitations minières et pétrolières.
Les clans, peu nombreux, perdent les différents combats et guerres contre les soviets, plus nombreux et qui connaissent bien les faiblesses des loups, en profitant des étés, installant de grands feux, provoquant des incendies, et même utilisant certains magiques pour les combattre. Ils attisent les compétitions entre les clans et même avec les loups “bruns” à qui ils promettent le territoire en échange de leur aide.

En 1957, quand Blaïka a huit ans, les Yermakov sont déportés dans le sud, où les températures en été atteignent parfois les 35°C et où, à cause de leur fourrure blanche, ils sont bien visibles. Un territoire auquel ils sont sujets à la faim, épidémies et surtout où leurs pouvoirs sont diminués par le climat et leurs bourreaux.
Ils mettent trois ans à peaufiner un plan pour s’enfuir, attendant surtout un hiver particulièrement froid qui leur permettrait de s’enfuir. Ils réussissent à tuer les surveillants en décembre, alors que les températures ont réussi à descendre à -50°C (bien que l’on ne sache pas si ce froid n’a pas été aggravé par les pouvoirs des loups), ce qui concordait à une pleine lune. La température glaciale coupa l’électricité du camp, ce qui permit à la famille de s’enfuir avec une Blaïka de 11 ans.

Ils réussissent à quitter le territoire par l’Alaska, où ils rejoignent des membres de la famille éloignés et tentent de trouver du travail et reprendre leur vie. Le petit frère de Blaïka naît durant cette période, mais n’a pas le temps d’y grandir, car la famille déménage en Oregon pour rejoindre une diaspora magique Russe. Blaïka grandit à Portland, où elle doit apprendre très rapidement une langue qu’elle ne connaît pas et surtout s’adapter à un pays et des mœurs qu’elle a du mal à comprendre.
Par naturalisation de ses parents, Blaïka et son frère Dimitri obtiennent la nationalité, ce qui facilite leur intégration, bien que Blaïka gardera un accent.

Voyant que sa famille et ses proches ont tendance à se fourrer dans les problèmes — on remerciera les mafias Russes — Blaïka, fier d’un physique solide, décide de rejoindre la police de l’état, après avoir fait une école de police où elle obtiendra de bons résultats bien que pas forcément major. Elle n’est pas la plus intelligente, à tendance à foncer tête baissée mais est forte et charismatique.

Le fait qu’elle soit devenue policière n’est pas forcément vue d’un bon œil par son frère, avec qui elle s’entend mal. Ce dernier, bien qu’ayant jamais mis les pieds en Russie, considère que les Yermakov devraient retourner récupérer leur territoire. Pire, ce dernier se rapproche de groupes et de gangs et ce dernier se retrouve très souvent confronté à sa sœur dans son travail.

La jeune femme travaille bien, est plusieurs fois promu et profite de sa vie (bien que célibataire). Mais, en 1981, elle est confrontée à son frère et sa famille, au point où ce dernier est envoyé en prison : Blaïka refusera de le défendre, d’être corrompu, et se met à dos l’ensemble de son clan. Chez les frostwolf, le bannissement est ce qui peut arriver de plus grave et, ne pouvant supporter d’avoir des contacts avec eux — ce qui augmente les risques de se faire agresser, elle et ses collègues — elle demande une mutation dans un autre état.

Elle se retrouve donc à Eldale Creek au début de l’année 1982.

Pouvoirs


Infobox

Force15
Endurance12
Agilité10
Constitution10
Éducation7
Intelligence11
Charisme8
Pouvoir15
PV39

Lycanthropie

Blaïka Yermakova est un loup-garou des steppes glacées d’Europe de l’Est. Tout comme la plupart des loups-garous (et ses cousins “sombres”) elle possède une régénération accélérée et une force accrue, tout en possédant les faiblesses communes : la transformation forcée à la pleine lune et l’allergie à l’argent.

En tant que frostwolf, Blaïka est plus petite qu’une louve normale, et moins forte. Elle reste évidemment très impressionnante sous sa forme lupine, qui se trouve être blanche et bleutée, bien que son ventre garde les couleurs naturelles des cheveux de Blaïka : roux.

La couleur blanche et bleue de leur pelage leur permet de se faufiler dans la neige, les rendant furtifs.

Sous forme de loup, Blaïka gagne un bonus (+2) sur ses caractéristiques de force et agilité.

La transformation de Blaïka prend 1 tour, dure 3 tours (5min hors combat) (sauf pleine lune évidemment) et Blaïka ne peut se transformer de force qu’une seule fois par jour.

Avantages

  • Force (surtout sous forme de loup-garou)
  • Rapidité
  • Régénération accrue
  • Nyctalopie
  • Sens de prédateur (détection des bruits, odeurs) (+1 en intelligence sur tous les sens)

Limites et faiblesses

  • Transformation forcée lors des pleines lunes et lors des pertes de contrôle suite à un choc mental très violent
  • Allergie à l’argent, qui empêche ses régénérations
  • Est plus petite qu’un loup-garou “normal”, moins forte. À force égale, elle perdrait contre eux.
  • La transformation la rend plus animale, et son intelligence régresse
  • De même, sa forme (de 2m tout de même !) fait assez peur
  • Les fortes odeurs chimiques 
  • Les ultrasons
  • Elle ne peut pas parler sous forme de loup

Froid profond

Heureusement, les Frostwolves possèdent un second pouvoir : la capacité, naturelle, de contrôler la glace, que ce soit sous forme humaine que sous forme transformée.
Ce pouvoir est lié à la transformation de l’eau en glace par l’abaissement des températures. De fait, ils sont plus froids (leur température moyenne se situe à environ 30°C) et dégage cette température basse en permanence. De même, ils sont capables de se balader sans difficulté dans des températures glaciales, jusqu’à -20°C. Et même lorsque les températures sont trop basses pour eux, ils prennent du plaisir.

Sous forme de loup, ce pouvoir s’affiche comme des boucliers, des souffles, ou encore des pics qui apparaissent sur leur fourrure.
Sous forme humaine, leur pouvoir est beaucoup plus puissant et sont capables de glacer de l’eau liquide (sauf si les températures dépassent 22°C), créer des lances ou de simples projectiles. Certains se sont même spécialisés — sur leur temps libre — dans la création de très jolies statues de glace.

De manière évidente, la plus grande faiblesse des Frostwolves est la chaleur et le feu. Leur brûlure, même sur des températures faibles, sont beaucoup plus importantes et faciles à obtenir. Le soleil d’été est un vrai danger pour eux, car ils sont beaucoup plus sensibles aux brûlures des coups de soleil, desquels ils cicatrisent très mal. Leur pouvoir devient instable, voire impossible à utiliser.

Avantages

  • Contrôle de la glace
  • Résistance au froid

Limites et faiblesses

  • Grande faiblesse au feu et à la chaleur : Instabilité voire impossibilité d’utiliser leur pouvoir, régénération diminuée (au delà de 25°C)…
  • Blaïka sait tirer mais n’est pas une excellente tireuse, car elle s’appuie beaucoup plus sur son pouvoir que son arme.

Dégâts et compétences

  • Dégâts main nue : 4D5
  • Dégâts lance de glace :4D5
    • Humaine : Elle crée une lance qui sera utilisée telle une arme
    • Lupine : Elle crée de longues griffes de glace
  • Dégât souffle de glace : 2D8
    • Humaine : Elle crée des projectiles de glaces (semblable à des bouts de verres)
    • Lupine : Elle forme une brume de glace à partir de son souffle

Trivia