Wiki

SARA WHITE

parseME

AliasBlaster
GenreFéminin
RaceMeta-humaine | PSIchique
RôleChef de la sécurité
AlignementNeutre

Profil

Anniversaire8/10
Année de naissance2900
Âge~30 ans
Taille1.75m
CheveuxBlonds
YeuxBorgne
PeauBlanche
Traits notables
  • Borgne
  • Cicatrice de brûlure sur l’entièreté du bras droit
  • Petites brûlures sur le bouts des mains et paumes
  • Physique


    Malgré ses cicatrices, Sara n’est pas une femme laide. Musclée mais fine, elle mesure 1m75 (la taille standard pour une soldate, à son époque).

    Son visage, ovale et adulte, est marqué par un cache-œil, qui cache une longue cicatrice qui marque son œil gauche, devenu aveugle. Son œil restant, lui, est d’un bleu-gris envoutant. Elle porte de long cheveux blonds très clair, presque blanc, naturellement qu’elle attache en une queue de cheval. La trentenaire possède un petit nez et des lèvres charnues.

    +rside

    Particularité

    Sara possède énormément de cicatrices, sur tout son corps. Certains sont causés par sa vie de soldate, d’autres par son pouvoir.

    Notamment, son bras gauche est recouvert d’une très large et longue cicatrice causée par l’implosion d’une arme lors d’essai expérimentaux. Malgré la médecine avancée à son époque et les différentes greffes qu’elle a subit, elle n’a jamais cicatrisée complètement.

    Comme l’utilisation de son pouvoir la brûle légèrement, elle a aussi de nombreuses cicatrice sur le bout des doigts et la paume de la main.

    Et comment ne pas parler de son visage ? Une longue cicatrice traverse son œil gauche, devenu aveugle, qu’elle couvre d’un cache œil. Sa paupière a été endommagé, et elle a dû mal à l’ouvrir et le fermer correctement.

    Normalement, elle aurait dû être opérée et un œil bionique aurait dû le remplacer, mais la guerre ne lui en a pas laissé le temps.

    Voix

    Puisqu’elle est une fumeuse compulsive (heureusement, à son époque, les cigarettes ne font plus grand chose sur les corps humains, surtout ceux des Méta’), sa voix a été légèrement abimée par la fumée. Elle a une voix plutôt grave, mais rien d’incroyable, et cela lui donne une certaine prestance en tant que soldate.

    Style vestimentaire

    Pour une femme de son époque, Sara n’a rien d’étrange… Elle est généralement vêtue de pantalon, chemise blanche, ceinture, et porte souvent une veste courte en cuir.

    Profil psychologique


    Caractère général

    Sara manque d’empathie. Difficile de dire si cela est causée par son passée de soldat, ou si elle l’était déjà quand elle s’est engagée dans l’armée.
    La femme ne vit que pour l’adrénaline du combat. Littéralement, elle cherche uniquement à se faire tirer dessus, au sang qui coule sur son visage, du plaisir que procure le bruit d’un crâne explosé par un tir de blaster à pleine puissance. Elle ne vit que pour la guerre.

    Le passé de Sara n’est pas difficile à retracer et elle n’en parle sans difficulté. Venant d’une Terre en 2240, l’humanité explore l’espace et continue de se combattre entre eux. Elle a grandit dans une famille d’une planète colonisée, a développé des pouvoirs PSI comme beaucoup de sa génération, et s’est engagée le plus tôt possible parce qu’elle n’avait pas envie de faire autre chose.

    Crue, elle n’hésite pas à décrire ce qu’elle a fait durant ses années de guerre, au service de sa Faction (les pays n’existant plus, les planètes sont séparées en Fédérations, Royaume, démocratie. L’usage du mot Faction a été choisie pour sa simplicité) sans être patriote pour autant. La seule chose dont on peut être sûre, c’est qu’elle ne s’est pas engagée pour l’argent.

    Elle n’éprouve aucune émotion particulière quand elle tue. Parfois, cela la blase, par déception. Mais quand les combats sont difficiles, contre des adversaires intuables (les mutants de Novvy Leningrad, quel plaisir à détruire !), là, elle prend un plaisir maximal.

    En dehors de sa folie, c’est une femme extrêmement franche, parfois trop détendue, mais très efficace dans son boulot.

    Sur un autre sujet, elle n’est pas malheureuse d’avoir quitté l’armée. Ne plus avoir à écouter les ordres de petit connards derrière leur bureau, et ne plus être “qu’un chiffre” est plutôt agréable.
    Mais, attention, il ne faut pas croire qu’elle pensait quitter l’armée, prendre sa retraite, déserter et devenir mercenaire.

    Buts

    Lorsqu’elle s’est retrouvé expulsée de son univers après une explosion, elle n’a pas vraiment eu de dépression ou de perte d’espoir. Arrivée directement dans le Nexus, elle s’y est faite une place tout en enquêtant sur le monde dans lequel elle avait atterrit. Rapidement, elle a compris les effets du Tumultes, et les apparitions des monstres et ennemis dans le Nexus lui a permis de garder le goût de vivre.

    Lorsqu’elle découvre le projet du Dojo, elle le rejoint en tant que chef de la sécurité. Son but n’est pas vraiment de protéger l’univers, ou même le dojo. Non, son but est de combattre. Et l’avantage d’être au dojo est qu’elle peut tomber sur des putains d’adversaires.

    Goûts

    Aime

    • Tirer, se battre, “faire la guerre”. Cela fait 15 ans qu’elle ne fait que ça, et elle ne sait faire que ça. Heureusement qu’elle y prend du plaisir.
    • Se faire tirer dessus, l’adrénaline du combat
    • Fumer

    N’aime pas

    • Rester en standby, la retraite, l’administration, le boulot de bureau : tout ce qui n’est pas un champ de bataille
    • Les gratte papier
    • Les Commissaires toujours derrière la ligne de front
    • Les bleus sortant d’une Ecole militaire et qui pensent savoir ce que c’est que la guerre.

    Combat


    Classe : Soldate

    Sara est une soldate PSIchique, dont la capacité principale tient au fait qu’elle est capable de créer des rayons de lumière avec son corps, principalement ses mains. Cette lumière peut être contenu par n’importe quel catalyseur, qui va de la pile au caillou. Si ce catalyseur est projeté, détruit, la lumière condensé provoquera différent effet.

    Le principal malus de son pouvoir est qu’il lui provoque des brûlures dès qu’elle l’utilise sans catalyseur. De plus, le catalyseur peut exploser si elle y met “trop” de lumière.
    Enfin, et cela est plus en rapport à la perte de sa vue binoculaire, mais elle ne peut pas tirer sans arme à feu : les jets de lumière, en plus d’être peu puissant, n’atteindront pas leur cible sans viseur.

    Si on excepte ses pouvoirs, elle a des capacités physiques d’une humaine soldate extrêmement bien entrainée, bien qu’ayant quelque implants qui lui permettent de se régénérer plus rapidement et d’avoir une excellente résistance à la douleur et la panique.

    Auparavant, elle possédait une sorte d’armure (plus proche d’une combinaison) qui lui permettait de compenser ses capacités physiques de PSI en absorbant les chocs, tout en ayant une IA compensant le cerveau d’une humaine (ATH, carte, cible, ordres…). L’armure a été endommagée par le portail, et est inutilisable (au grand dam de Sara).

    Capacités débloquées

    >

    kris-thaler-pistol-rev3a.jpg

    Sara possède deux armes :

    • Un fusils qui possède 10 charges, et peut tirer jusqu’à 5 charges d’un coup. Puissant, mais limité en précision à courte distance.
    • Un pistolet avec 8 charges, limité à 3 charges en même temps.

    Les armes peuvent être rechargées en un tour, sans système de munition avec des chambres, mais elle doit garder son blaster en main pour le recharger en plasma.
    Plus le nombre de charge utilisé est grand, plus le tir sera puissant.

    Dégâts des armes

    • Fusil : 1d12 avec un malus de -15 sur tous les jets de précision
    • Pistolet : 1d8
    • Chaque charge : +1d[nombre de charge]
    • Implants bionotropique (passif) : Des implants se trouvant à la base de la nuque de Sara et délivrant en permanence divers produits pour en faire une arme de guerre. Les implants lui permettent de compenser son corps d’humaine, avec :
      • Des meilleurs sens (elle “sent” quand un combat va commencer)
      • Des réflexes sur-humains (elle réagit beaucoup plus rapidement qu’une personne normale)
      • Une résistance naturelle aux blessures (meilleure endurance) et une régénération passive de ses blessures les plus légères.
    • Corps du futur (passif) : La majorité des maladies ne font plus rien à Sara, et elle est immunisée aux cancers. Cela ne lui donne pas une immunité face aux maladies et poison issue de pouvoir ou d’armes.
    • Anti-tank (Actif | 5 charges | Fusil) : Un tir à 5 charges, concentré dans un point précis. Provoque une explosion. Uniquement avec le fusil.
      • Bonus de dégât de +5
      • Correspond à 1d12+1d5+5
    • Flash-bang (support) : Un caillou remplit de lumière qui implose. Eblouit tout ceux qui ne sont pas protégés.
    • Acuité (support) : Sara se concentre sur sa cible, lui permettant de gagner un bonus de précision (+10) sur cette dernière.
    • Adrénaline (support) : Permet à Sara de survivre à une attaque qui devrait normalement la mettre KO (une fois par combat).
    • Fanning (Actif | Pistolet) : Deux tirs de blaster à la suite pour détruire les armures et ce qu’il y a en dessous.
      • Dégâts : 2d8
      • -2 de charges
      • Malus de -20 en précision

    Capacités à débloquer

    Les futures capacités de Sara sont en lien avec la réparation de son armure, avec notamment :

    • La possibilité d’augmenter sa force physique,
    • La possibilité de sauter et chuter de hauteur très grandes,
    • La récupération de son casque qui augmente sa précision, marque ses cibles et permet leur suivi.
    • Une augmentation non négligeable de son endurance, en compensant ses chutes et sa marche.

    Éventuellement, elle pourra récupérer d’autres armes (lame à énergie, qui n’existe pas dans son univers).

    Histoire


    La Terre et l’humanité ont exploré l’espace, grâce à la découverte de la technologie des Warps, qui permet de créer des trous de vers pour se déplacer d’un point à un autre.

    De fait, cela a permis à l’humanité de s’étendre dans toute la voie Lactée (sans jamais rencontrer d’espèce intelligence avancée). Les siècles passant, les pays originels se sont fragmentés, chaque planète devenant indépendante ou créant des fédérations.

    Et évidemment, ce qui devait arriver arriva : pour des ressources, des planètes, les humains continuèrent à se faire la guerre.

    Sara est née sur Astroval, une planète de la Confédération de Lekhyon, un mélange entre une dictature militaire et oligarchie.
    Tout, au sein de la Confédération, est tournée autour du service militaire et/ou des profits, comme la majorité des Factions qui composent la diaspora humaine.

    N’étant pas la fille d’une grande Dynastie ou simplement de riches néo-oligarches, soit elle trouvait le moyen d’être une ingénieur, soit elle travaillait dans les usines, l’administration (en restant tout en bas toute sa vie)… Soit elle s’engageait dans l’armée.

    Par chance, c’est une PSIchique. Les PSI-chiques sont des êtres moins fréquents, mais qui sont inestimables : capable de tordre les règles de la réalité, de magie, ils sont au sommet pour peu que leur pouvoir le leur permette.

    En outre, à cette époque là, les blasters n’existaient pas. On utilisait et utilise toujours des armes à feu, bien qu’améliorée. Pas cher, rapide, mais qui sont facilement limités et limitable. C’est pour cela que, Lekhyon en particulier, les armées reposaient beaucoup sur les PSI, bien que traitant à égalité les PSI et non-PSI. Notamment car les non-PSI peuvent bénéficier d’implant bien plus puissant que ceux appliqué aux PSIs.

    L’apparition d’une femme capable d’être un blaster humain apparaît, aux yeux de Lekhyon, comme très intéressante et, Sara adorant son travail, monte en grade jusqu’à atteindre un plafond de verre. Plafond de verre pour deux raisons :

    • Elle n’est pas une patriote, et ça les haut gradés gratte-papier n’aiment pas.
    • Elle n’est pas une oligarche ou une Dynaste.
    • Elle n’a pas fait d’école militaire.

    Cela arrange bien Sara, qui reste sur le terrain et devient une Vétérante malgré ses nombreux faits d’armes (généralement, la guerre ne leur permet pas vraiment d’atteindre les 30 ans sur le terrain sans monter en grade). Elle se fait notamment connaître pour ses faits d’arme lors des multiples batailles sur Novvy Lenningrad (une planète possédée par la Slavic Celestium Alliance — Un empire issue de la diaspora slave). La planète possédant des ressources minières importantes, les deux Factions se sont battues pendant longtemps pour l’obtenir.
    L’Alliance s’est notamment démarquée par son utilisation — un peu barbare — d’armes biologiques. En effet, contrairement à la Confédération qui préfère se reposer sur des petits groupes de soldats très bien équipé et entraîné, les Slaves n’ont pas la capacité matérielle pour ce genre de stratégies.
    Par contre, les corps biologiques mutés sont beaucoup plus facile à produire en masse. L’Alliance n’hésita pas à le faire notamment sur leurs soldats blessés ou morts.

    Beaucoup dirait que tuer les soldats blessés et expérimentés sur sa propre population est du crime de guerre, mais, dans l’univers de Sara, le concept même de crime de guerre n’existe pas. La guerre n’a pas de loi, et tous les coups sont permis… Sauf pour quelque rêveurs et hédonistes qui ne connaissent rien à la réalité d’une guerre interplanétaire.

    La dernière guerre auquel aura participé Sara avant d’être projeté dans le Nexus correspond au moment où elle a perdu son œil, mais aussi toute son unité. Leur mission étaient de briser une révolte (visant le dirigeant planétaire mais aussi les Dynastes) et ils s’étaient stationné, pour la nuit, dans une des villas de la ville où ils avaient été déployé. Cette dernière a été prise pour cible par une baliste et les insurgés.

    Alors qu’elle était au bord de la mort, une brèche dans le continuum espace-temps est apparu. Elle n’avait pas le choix. Soit, elle mourrait de ses blessures, soit elle s’y glissait.
    Elle a choisit de continuer de vivre.

    L’arrivée au Nexus lui a sauvé la vie, mais elle avait définitivement perdue son œil dans la bataille.

    Annexe


    Trivia :

    • Thème
    • Elle aura tendance à refuser à s’entraîner avec les apprentis, car “je ne peux pas garantir que je ne te tuerais pas.”
    • Elle fait de la moto
    • A trouvé le moyen de se fournir et fournir en cigarettes
    • Bien qu’elle n’ait aucune conséquence de sa consommation, la nicotine la rend toujours accro.

    Note HRP :

    • Sara aurai une façon très crue de parler, et je n’hésiterai pas à donner des détails quand j’en aurai l’occasion. Les TWs et les mises sous spoil seront de mises sur certaines descriptions.
      Image : Quanxi de Chainsaw Man