╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
I n t r o d u c t i o n
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

► N° de sujet : 28 500
► Prénom : Éden
► Âge : 28 ans, d’après l’autopsie.
Anniversaire : Inconnu. Placé au 13 mars, date à laquelle elle est “revenue à la vie”
► Genre & Sexe : F/F

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
C a p a c i t é
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

► Nature : Transformation et renforcement

Fonctionnement : Par l’absorption de biomasse, Éden est capable de modifier son corps. Elle est ainsi capable :

  • Se modifier physiquement en faisant des excroissances de chair et d’os
  • Renforcer sa peau en la rendant plus épaisse, afin de mieux recevoir un coup ou en donner.

De plus, elle est capable d’utiliser cette biomasse “excédentaire” pour régénérer ses blessures. Cela nécessite un temps plus ou moins long en fonction de ces dernières. Enfin, ses réflexes sont grandement améliorés.

Faiblesse :

  • Elle est obligée d’ingérer de grandes quantités de nourriture afin de générer sa biomasse. Cette nourriture ne peut qu’être des protéines (végétale ou animale) ou des glucides.
  • Dans le cas où elle est affamée, son corps se détraque et elle devient totalement amorphe. Généralement, elle finit par se replier et s’endormir, le temps de se régénérer. En cas d’absence de nourriture, elle convertira les réserves de son corps afin de rester active, assez pour se nourrir, en tout cas.
  • Le feu cautérise ses plaies et empêche leur régénération.
  • Un tir dans la tête et le cœur pourrait (normalement) la tuer. Cependant, son corps pouvant se renforcer, il faudrait la prendre par surprise.
  • Elle est incapable de ressentir les différences de températures. Elle est ainsi capable de survivre jusqu’à -20 °C mais devient paralysée au-dessous de -30 °C1 si elle n’est pas correctement préparée.
  • Elle sent moins la douleur qu’une personne normale.

Autre :

  • Son système vasculaire est extrêmement lent, par conséquent, elle peut (entre autres) s’arrêter de respirer pendant vingt minutes. En outre, son sang est rouge foncé, presque noir, et très épais.
  • Elle marque très facilement les bleus et certaines cicatrices ne peuvent pas disparaître, comme les tatouages.

Points forts :

  • Régénération physique (tant qu’elle possède de la biomasse)
  • Force surhumaine
  • Bonne endurance, car Éden sait aisément gérer sa biomasse et consommation énergétique.

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
D e s c r i p t i o n
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

──────༺ Physique ༻──────

+sideYeux : Rouge
Cheveux : Blancs - Gris, mi-long, attachée en une queue de cheval (généralement)
Taille : 1m58
Poids : Variable, 55kg de base
Peau : Blanche - grise
Traits notables : Nombreux bleus, un tatouage à moitié effacé sur la cheville.
Cicatrice : Aucune
Style vestimentaire : Simple, du solide et pratique. Elle ne ressent pas les sensations de froid-chaud, mais préfère les vêtements couvrants.
Carrure : Fine, mais musclée

Éden est une jeune femme aux cheveux mi-long, grisâtre, souvent attachée en une queue de cheval. Elle a un visage fin, quasiment en cœur, avec un petit nez et des cernes. Sa peau semble légèrement grise et extrêmement pâle. Pas très grande, elle a une carrure fine et peu athlétique, sans muscle réellement apparent. De plus, elle aurait pu être considérée comme très jolie, avec sa poitrine ronde et sa taille de guêpe, mais elle a aussi une teint maladif et légèrement cadavérique qui la rende aussi repoussante (et quelque peu angoissante). Dans ses gestes, elle peut se montrer très méticuleuse, et cela reflète son tempérament calme et réfléchi. Elle n’hausse jamais la voix, et est presque à la limite du chuchotement quand elle parle. Beaucoup trouve sa voix très apaisante, avec un ton doux (voire chaud), clair et modulé.

──────༺ Mental ༻──────

Éden est une personne incroyablement douce et calme, qui pourrait subir tout et n’importe quoi avec le sourire, sans rien dire. Certains la trouve apathique et d’autre flippante. La vérité, lorsque l’on connait Éden est qu’elle a peur de ce qu’elle peut faire aux autres, et aime mettre en confiance. Elle se plie aux jeux des expériences, voire des tortures qu’on peut lui faire. Elle est profondément pacifique et n’utilise la violence qu’en dernier recours.. Elle est prête à aider n’importe qui, même ses pires ennemis, et préfère utiliser le dialogue que la force. Cela signifie pas qu’elle est fragile, mais surtout qu’elle désire vivre en harmonie avec les “normaux”.

Tout cela fait qu’elle se trouve être extrêmement résiliente. En outre, elle peut considérer qu’être du côté des “forts” (c’est à dire le laboratoire) est préférable pour maintenir la paix. Cela dit, elle ne va pas non plus se mettre à dos les pauvres ère qui se trouvent enfermé en tant que cobaye avec elle. Généralement, elle va essayer de trouver un terrain d’entente entre les deux groupes…. Ce qui est plutôt une situation compliquée.

Éden est considérée comme certains comme maligne et intelligente, aimant résoudre les problèmes en utilisant ses pouvoirs ou simplement par le dialogue.

Elle reste cependant effrayée par ses propres capacités, terrifiée à l’idée de perdre le contrôle et de blesser des gens : après tout, elle ne désire que la paix. Surtout, elle est terrifiée à l’idée de blesser quelqu’un. De perdre le contrôle et dévorer quelqu’un. C’est ce qui l’inquiète profondément.

Défauts : Réservée, silencieuse et introvertie
Qualité : Calme, réfléchie, maligne, douce.

AimeDéteste
L’alcoolLa violence
La neigeLes légumes
LireL’après rasage
Les jeux-vidéosLe feu

Peurs : Manger quelqu’un
Objectifs : La paix entre les mutants et les normaux

╔═══━━━─── • ───━━━═══╗
H i s t o i r e
╚═══━━━─── • ───━━━═══╝

⟦ Passé ⟧

Tout commence par un accident de voiture, comme il en existe des milliers d’autres. Une jeune femme accidentée, trouvée au bord de la route. Respirant encore… Si on l’y aide. Des presque mortes. Des noms sur une liste, des faux noms, des Jane Doe. Des femmes oubliées, que personne n’a connu et reconnaîtra.

Des anonymes.

Ces futurs cadavres font souvent la part belle à la science… Ou au Laboratoire mal intentionné. C’est ce qui est arrivé à Éden. Enfin, plutôt, au corps qu’habite Éden actuellement.

Dans ce corps, sous la supervision d’un scientifique intéressée par les effets du Sérum, fut injecté le Sérum. Évidemment, il n’y eut pas réellement de hasard. Séquençage génétique, maintien artificiel en vie, tout fut pensé et calculé pour éviter des échecs de l’expérience.

Cela ne manqua pas.

Dès les premières minutes après l’injection, le corps eut des mouvements. Les yeux se rouvrirent. Son cœur pouvait repartir sans assistance. Son cerveau fonctionnait. Ses yeux, ses mains, ses pieds, bougeaient.

Les dommages à son cerveau, causé par le coma et l’accident, l’empêchant de fonctionner furent soignés. Mais sa mémoire… Effacée.

Les premières heures, jours, furent compliqués… La rééducation couplée aux expériences n’aidait pas. Elle n’était, évidemment pas, une nouveau-née. Elle savait parler, marcher, nager, manger. Mais elle n’avait ni nom, ni de souvenir.

Le scientifique charge d’elle la nomma “Éden”, car elle était un peu un paradis, un but à atteindre pour l’humanité : l’immortalité. Enfin, presque.

Parfois, certains souvenirs revenaient à elle. Plus des concepts, des connaissances, lié à la biologie, l’informatique, le monde qui l’entourait, qu’autre chose. Dans tous les cas, Éden considère que la personne qu’elle était avant de mourir l’était réellement, morte. Elle était quelqu’un d’autres, avec ses propres goûts, pensées et sa… Propre histoire.

⟦ Souvenir ⟧

De part sa nature, il est théoriquement impossible qu’Éden posséda des souvenirs. Il lui arrive cependant d’avoir des flashbacks : un enfant qui court dans la neige, un chien qui aboie, du sable, un ordinateur… Mais rien qui lui permetta de se rappeler de son ancienne identité.

Cela dit, cela la met mal à l’aise. Elle a parfois l’impression d’habiter un corps qui lui appartient pas, et que son véritable possesseur viendra lui enlever. Impossible… Mais bon.

Il est cependant à noter qu’elle a de nombreuses connaissances probablement lié à ce qu’elle était avant. Ces connaissances sont liés à la biologie et l’informatique, mais aussi à diverses notions littéraires et de cinéma.
Certains scientifiques pensent aussi que la majorité des goûts d’Éden sont issus de ce qu’elle aimait “avant” de mourir.

Footnotes

  1. Il existe trois zones de températures : Une zone entre -20°C et -25°C, où une personne correctement habillée peut se retrouver dehors sans problème ; une zone entre -25°C et -47°C, où une personne doit être vêtue de protection polaire et bouger sans rester longtemps dehors. Enfin, la troisième zone se situe au dela des -50°C, où personne ne doit sortir même pour une courte durée, quelque soit l’équipement.