Fiche personnelle de Mara Li

Wiki

Éden Loiseau

eden_portrait.png

Alias28500 (à cause de son tatouage)
GenreFéminin
RôleGardienne de nuit
GradeMembre du personnel de sécurité
Date d’arrivée28/05/1832

Profil

NaissanceInconnue
Âge~30 ans
Taille1.60m
CheveuxMi-long, mèche blanche et blonde aux pointes. Souvent attachés en une queue de cheval
YeuxRouge foncés
PeauBlanche, très pâle
Traits notables
  • Un tatouage “28500” sur le bras, d’origine inconnue
  • Une cicatrice le long de la colonne vertébrale (conséquence d’expérimentation)
  • Sang noir, visqueux (Conséquence de son don)
  • Physique


    +rside

    Éden est un petit brin de femme assez marquée par la vie et les expériences qu’elle a vécu au sein de l’institut. Mesurant 1m60 et assez mince, elle a toujours ce drôle de regard, souvent sombre, comme si elle s’ennuyait.
    Surnommée la « zombie » à cause de ses cernes, elle possède des yeux rouges très sombres, une peau excessivement pâle dans laquelle on peut distinguer ses veines noires. Cela ne la défigure pas totalement, car la gardienne de nuit possède tout de même un joli visage en cœur, constellé de tâches de rousseurs, avec un petit nez tout à fait à sa place. Enfin, elle a des cheveux décolorés, naturellement, avec des racines brunes qui deviennent blanches sur les bouts. Généralement, ses cheveux sont coupés mi-long, et elle les attache dans une queue de cheval fouillis.

    Bien que pas très grande, elle est bien proportionnée, avec des formes féminines là où il faut.

    Particularité

    Cheveux décoloré naturellement, assez rêche bien qu’elle essaye d’en prendre soin. De plus, son sang est visqueux et noir. Enfin, elle possède une longue cicatrice le long de sa colonne vertébrale et son bras gauche possède un fin tatouage avec marqué “28500” d’origine inconnue.

    Voix

    Conséquence de ses expérimentations, elle a une voix assez grave pour une femme, un peu cassé.

    Style vestimentaire

    Éden, pour une femme de 1830, possède un style vestimentaire que l’on peut considéré comme étrange. Elle apprécie les bottes de cuir que l’on retrouve facilement dans l’armée, mais laisse la majorité de sa peau libre, ce qui n’est absolument pas la mode à l’époque.

    Elle porte donc généralement des jupes qui ont été coupées largement au-dessus du genou, des hauts noirs assez fins, et des vestes courtes qui ont généralement été des vestes longues que l’on a modifié.

    Profil psychologique


    Pathologie d’arrivée : ✓ Guérie grâce aux expérimentations

    La patiente Éden Loiseau était atteinte d’une apathie, doublé d’un manque de sensation lié à la douleur, toucher, ainsi que les différences de températures. Elle souffre d’une amnésie atteignant sa mémoire lointaine et ne se rappelle que quelques détails quant à sa vie avant d’arriver à l’institut.

    Des recherches faites suites à son arrivée la lie à une riche famille mais cette dernière n’a pas voulu répondre à nos sollicitations.

    Bien que considérée comme guérie grâce aux expérimentations, Éden continue de ne pas sentir les différences de températures et s’en dit “non dérangé”.

    Caractère général

    Éden est dangereuse et doit être considérée comme une arme humaine. Son absence de capacité à ressentir les différences de températures et une partie de la douleur font qu’elle n’hésite pas à se blesser lorsqu’elle se défend ou combat, ce qui est aggravé par son don.

    Elle ne vit que pour l’action, le danger, et l’adrénaline qu’elle peut y ressentir, ce qui contraste énormément avec son apathie lorsqu’elle est arrivée à l’Institut.

    Cependant, bien que pouvant se montrer particulièrement violente, Éden est une personne agréable à vivre, très respectueuse des ordres. Tant qu’elle est payée, et surtout nourrie, elle ne fera pas la fine bouche sur les tâches à faire. Par contre, il faut la contrôler et la surveiller régulièrement de façon à ce qu’elle n’en fasse pas trop. De plus, il faut aussi lui permettre de se défouler.

    Aime

    • Le combat, la baston, l’adrénaline, le sang, et être blessée en règle générale. Après être restée trop longtemps apathique, c’est ce qui l’excite le plus.
    • La viande, toute source de biomasse, mais particulièrement la viande. Certes, elle est obligée d’en manger pour vivre, mais elle apprécie la texture et le goût. Probablement parce que cela lui fait du bien.

    N’aime pas

    • La chair humaine : Oui, elle a déjà goûté. Elle peut en prendre si elle est dans l’état affamé, mais clairement, ça ne sera pas son met de premier choix.
    • Les aiguilles : À force d’expérience, elle a fini par détester la vue des aiguilles. Cela ne lui fait pas spécifiquement peur, mais elle réagira négativement (dégoût, surtout) à leur vue.
    • Réfléchir, tout ce qui est stratégie.… Éden est trop sanguine et préfère foncer dans le tas.
    • Les odeurs chimiques trop fortes, qui gênent ses sens et peuvent la désorienter.

    Biographie


    On ne sait pas grand chose sur Éden avant son arrivée à l’institut. Trouvée par la police le long d’une route, vêtue d’un vêtement d’hôpital blanchâtre couvert de sang et de poussière, la jeune femme est incapable de répondre à leur question et surtout, ne possédait sur elle aucun moyen de l’identifié. Simplement un nom, cet étrange numéro et c’est tout. Apathique, elle vagabonde d’hôpital en hôpital jusqu’à être rapatriée par l’institut.

    La demoiselle n’a jamais montré quoi que ce soit vis à vis de sa situation et ne parlait, à l’époque, que très peu. Incapable de ressentir de la douleur, elle a été pendant quelque temps un sujet de ravissement pour les expériences de l’institut. Après tout, un patient qui ne hurle pas, ne supplie pas… C’est plutôt agréable !

    Jusqu’à que ses dons apparaissent, suite à l’injection d’une bactérie retrouvée dans un bayou, qui montrait des capacités tout à fait étranges de parasitage et contrôle.
    Le parasite fut fixé dans sa colonne vertébrale après qu’elle eut été « tuée » par le biais d’un sort de Nécromancie, qui la fixait en stase.

    La bactérie et le sortilège n’ont que trop bien fonctionné. Après des convulsions, le corps d’Éden a changé. Sa peau a énormément pali, en quelques minutes à peine. Les machines ont commencé à bloquer, car son sang était devenu soudainement visqueux et noirs, à cause de de l’action de multiplication rapide du parasite.

    Et lorsque, deux heures plus tard la jeune femme ouvrit les yeux, ses yeux autrefois noisettes étaient devenus rouges. On découvrit, par la suite, que ses cheveux lisses blanchissaient naturellement.

    Mais les résultats, en dehors de ses mutations, furent profondément positif sur le mental de la jeune femme. En effet, bien que toujours amnésique, elle était capable de ressentir ce qui se passait autour d’elle, devint rapidement bavarde et s’intéressa enfin à la vie de l’institut.

    Mais cela eut aussi des effets secondaires un peu plus délétères. Puisqu’elle n’avait rien ressenti durant si longtemps, elle devint accro à l’action, au combat, à l’entraînement. Elle avait besoin de sentir son corps, les coups et le corps des autres.
    Et surtout. Surtout. Elle avait faim. Elle était capable de manger des quantités astronomiques pour fonctionner. Et lors des expérimentations pour voir ce qu’il se passerait si elle était affamée. Des gens en sont morts.
    Et furent mangé.

    Mais si elle était correctement nourrie, elle se montrait parfaitement normale, quoi qu’un peu agressive. Puisque capable de voir et sentir dans le noir, elle demanda à devenir gardienne de nuit, surtout par envie de se foutre sur la gueule pour de bonne raison.

    Don : Lazarus Effect


    Le don d’Éden est lié aux sortilèges de nécromancie et la bactérie que l’on a injectée dans sa colonne vertébrale. Elle est considérée, à cause de cela, comme une zombie car il se trouve qu’il est impossible de la tuer totalement : tant qu’elle possède de la biomasse, son corps se régénère. De plus, elle est capable de faire muter son corps de manière temporaire pour :

    • Faire sortir des os
    • Renforcer muscles, peau pour améliorer ses coups ou se protéger
    • Elle est capable de contrôler son propre sang (création de boule ou d’épée) mais elle peut souffrir d’anémie comme n’importe qui.

    En outre, ses sens sont extraordinairement améliorés et elle est capable d’entendre les battements d’un cœur humain si elle se concentre dessus.

    Expérimentation liée au don

    • Sortilège de nécromancie post décès
    • Anesthésie locale : Infructueux
    • Blessures infligées pour mesurer sa régénération. Aucune cicatrice n’a été découverte à la suite.
    • Sortilège d’emprisonnement, sommeil, sceau : Fonctionnement correct et normal.
    • Brûlure : Utile pour la contrôler, car empêche ses régénérations. Cependant, les brûlures disparaissent quelques mois ou jours après selon l’étendu des dégâts et si elle a été nourrie correctement.
    • Congélation : Placée dans un frigo pendant 3 jours, Éden est rentrée dans un état de stase. Elle a cependant rapidement retrouvé ses capacités après exposition à la chaleur et à la nourriture.
    • Noyade : Bien que les poumons soient remplis d’eau, Éden est capable de capacité en apnée incroyable. De plus, une fois l’expérience terminée, elle a retrouvé rapidement ses capacités.
    • Privation de nourriture : Expérience la plus longue. À ne pas refaire.
      • Au bout de 3 jours : Devint violente. Ne contrôle pas ses actes. Capable de briser des murs.
      • Au bout de 5 jours : Apathie, s’est roulée en boule. Réaction au moindre son. Ne répond plus aux sollicitations à travers la porte. Elle s’est jetée sur la nourriture lorsque présentée, vivante ou morte. Suite à cette phase, Éden a réussi à tuer deux expérimentateurs et les a mangés…Et elle avait encore faim derrière.
      • Sept jours : État de stase, proche coma. L’introduction de nourriture n’a pas réveillé le sujet. Les expérimentateurs ont trop peur pour tenter de l’approcher. Réflexion au sujet d’utilisation de sortilège de prison.
      • Quinze jours : Éden s’est réveillée, amaigrie. Il semble que la bactérie s’est rabattue sur son corps après l’absence de nourriture. Difficile de savoir ce qu’il pourrait se passer dans un laps de temps plus long. Il a été décidé de ne pas continuer les expériences.

    Limites et faiblesses

    • Elle est extrêmement sensible aux odeurs fortes, qui peuvent gêner ses sens et la désorienter.
    • Bien qu’incapable de mourir de manière normale, on peut la plonger en stase avec des sortilèges, mais aussi en la privant de nourriture (pendant 15 jours, peut-être plus ?) et avec des températures très faibles (-25°C).
    • Les brûlures empêchent ses régénérations sur le long terme
    • Sensible à la noyade
    • A besoin, quasiment en permanence, d’un apport nutritif très précis : Éden ne peut manger que les aliments riches en protéines ou glucose, et son corps refuse entièrement les fibres, qui sont rejetées tels quel.

    Trivia